Découvrez des productions de qualité présentées par des finissants

26 AVRIL 2019 - Dans le cadre de leur projet de fin d’études, plusieurs finissants du Cégep issus de programmes variés présenteront sous peu leurs réalisations,  synthèse de leurs apprentissages.

Exposition Syntone

Du 1er au 9 mai 2019 à la cafétéria et au Centre d’exposition Plein Sud

L’exposition Syntone dévoilera les œuvres des 26 finissants en Arts visuels. Venez admirer et apprécier leurs créations lors du vernissage le mercredi 1er mai 2019, à 18 h 30.  Prendre note que les heures d’ouverture du Centre d'exposition Plein Sud sont du mardi au vendredi de 11 h à 16 h, le samedi, de 12 h à 17 h et le mercredi 8 mai 2019, de 18 h 30 à 21 h. Venez en grand nombre! Vous aurez la chance de vivre une expérience inventive, intéressante et surprenante!

Pièce de théâtre Rosaire

Le 7 et le 8 mai 2019 au Studio télé

La production théâtrale Rosaire, adaptée des pièces originales Cour à Scrap et Hurlevents, sera jouée par les finissants de l’option Théâtre du programme Arts, lettres et communication du Cégep. La pièce sera présentée le mardi 7 mai 2019 à 20 h ainsi que le mercredi 8 mai 2019 à 12 h 30 et 19 h au Studio télé (D-2320). L’entrée est gratuite. Le talent et la créativité des étudiants vous impressionneront à coup sûr !

Expo Sciences humaines

Le 8 mai 2019 dans le pavillon Le Caron

Les finissants de Sciences humaines profil Individu présenteront leurs projets de fin d'études lors de l’Expo Sciences humaines, le mercredi 8 mai 2019 de 12 h 15 à 13 h 45 au pavillon Le Caron. Ce sera l’occasion d’approfondir certaines connaissances sur divers enjeux sociétaux. La curiosité et la réflexion des étudiants saura vous inspirer.

Salon des sciences d’Édouard

Le 9 mai 2019 à la bibliothèque

Les finissants de Sciences de la nature présenteront leurs projets de fin d'études lors du Salon des sciences d'Édouard, le jeudi 9 mai 2019 de 18 h à 20 h à la bibliothèque. Ce sera le moment d'en apprendre davantage sur différents domaines scientifiques avec des projets en biologie, en chimie, en géologie et en physique. Le Salon se terminera par un Gala des sciences à 20 h 30 au café étudiant durant lequel différents prix seront remis.

Lancement de revues littéraires

Le 16 mai 2019 au Studio télé

Les finissants de l'option Littérature du programme Arts, lettres et communication, vous invitent au lancement de leurs revues littéraires, le jeudi 16 mai, à 19 h, au studio de télévision du campus de Longueuil. Les revues littéraires intitulées Carnaval, Cosmopolite, Entre nous et Temps d'arrêt feront l'objet de la présentation. Une occasion de découvrir le produit de leur travail.