Le Cégep salue la Ville de Longueuil pour son soutien

12 SEPTEMBRE 2018 – C’est avec enthousiasme que la direction du cégep Édouard-Montpetit et de son école affiliée, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), a accueilli le soutien de la Ville de Longueuil envers notre établissement d’enseignement supérieur lors de sa présentation à la Chambre de commerce et de l’industrie de la Rive-Sud, hier, le 11 septembre 2018.

Acteur pédagogique et économique important de l’agglomération de Longueuil, le Cégep, incluant son centre sportif, l’ÉNA et le Centre technologique en aérospatiale (CTA), forme un puissant moteur de développement et propose au sein de son tout nouveau plan stratégique 2018-2023 une toute nouvelle vision de son développement. Cette dernière est porteuse de projets structurants, tant dans le domaine de la santé, de la culture, que de ceux de l’industrie 4.0, de la recherche appliquée en aérospatiale et du domaine des sciences humaines et sociales.

Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, s’est d’ailleurs déclaré très heureux de « pouvoir compter sur l’appui des autorités municipales, mais aussi sur le fait que Mme Parent reconnaisse l’apport de notre établissement d’enseignement supérieur à la dynamique de l’agglomération. C’est certainement une belle manifestation de confiance envers l’ensemble de nos 1 200 employés, mais aussi de la différence que nos étudiants et nos diplômés apportent à notre communauté d’appartenance. »