Deux Lynx du Cégep reçoivent une bourse

12 MARS 2018 - Deux joueuses de l’équipe de hockey division 1 des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, Laurie Fontaine et Joannie Garand, ont reçu une bourse de 1500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, le 28 février au Centre Bell.

Ces bourses ont été remises par les Canadiens de Montréal et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) afin de souligner le talent ainsi que les accomplissements sportifs et scolaires de ces étudiantes-athlètes.

Des étudiantes à l’avenir prometteur!

La défenseure des Lynx, Laurie Fontaine, a évolué avec l’équipe du Québec au Championnat canadien des moins de 18 ans avant de joindre l’équipe de hockey du Cégep. Passionnée par le sport, l’étudiante en Sciences humaines profil individu a bien l’intention de poursuivre ses études à l’université, en plus de sa carrière sportive, pour devenir neuropsychologue.

L’attaquante Joannie Garand a, elle aussi, fait partie de l’équipe du Québec au Championnat canadien des moins de 18 ans. Finaliste à la Coupe Dodge, elle avait terminé première marqueuse du tournoi. Avec les Lynx depuis l’automne, l’attaquante a obtenu neuf buts et neuf passes en 20 rencontres en plus d’avoir maintenu une moyenne scolaire de 93% dans ses études en Arts, lettres et communication.

Des bourses pour contribuer à l’évolution du talent d’ici

Depuis 2008, les Canadiens de Montréal et la FAEQ s’unissent afin de remettre des bourses dédiées aux étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey. Cette année, 28 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs ont reçu une bourse de l’organisation des Canadiens. Parmi celles-ci, 21 bourses d’excellence académique ont été attribuées aux étudiants-athlètes ayant obtenu des résultats scolaires dignes de mention, dont Joannie Garand. De plus, sept bourses de soutien à la réussite académique et sportive ont été octroyées afin d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études, ce qui représente un réel défi pour plusieurs athlètes de pointe.

De gauche à droite : Marc Bergevin, directeur général du Club, Laurie Fontaine et Joannie Garand, étudiantes au cégep Édouard-Montpetit et joueuses de l'équipe de hockey féminin des Lynx d'Édouard-Montpetit