Accueil / blog
imprimer
En route vers le championnat provincial

22 FÉVRIER 2018 - L’équipe de volleyball féminin division 1 des Lynx du Cégep termine sa saison régulière au premier rang et accède à la demi-finale du championnat provincial.

Ce championnat aura lieu le 24 février à 11 h au cégep André-Laurendeau.

Un championnat qui s’annonce des plus enlevants

Même si les Lynx ont terminé leur saison au sommet, l’équipe ne considère pas pour autant les prochains matchs gagnés à l’avance : « La saison a été haute en couleur. La compétition entre les équipes était à son meilleur. Les filles ont su faire leur place à chaque match et elles ont bien l’intention de faire de même lors du championnat », souligne l’entraîneur en chef, Louis-Michel Bergeron.  

À un match du championnat canadien

Les Lynx pourront compter sur l’expérience de huit joueuses finissantes. Ayant toutes déjà participé à un championnat provincial et à un championnat canadien, elles pourront ainsi partager leur savoir ainsi que soutenir les coéquipières face à la pression. 

Si les Lynx remportent un seul match au championnat provincial, la formation fera ainsi partie des deux équipes québécoises autorisées à participer au championnat canadien qui se déroulera en Alberta du 7 au 10 mars 2018. Classée cinquième au pays l’an dernier, l’équipe de volleyball des Lynx a bien l’intention de mettre les bouchées doubles afin de terminer parmi les trois premières.

Pour plus d’information sur le championnat provincial, cliquez ici.

À propos des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). 

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message