Accueil / blog
imprimer
Deux professeurs du Cégep honorés

14 JUIN 2017 - Jane Petring, prof d’anglais au campus de Longueuil et Louis Guimont, prof de préenvol à l’ÉNA, reconnus lors du 37e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale.

Le 8 juin 2017, ils ont reçu une mention d’honneur soulignant leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent au quotidien pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

L’engagement de Jane Petring a des impacts au-delà des murs de son Cégep. « Mme Petring est une enseignante engagée qui a su s’investir tout au long de sa carrière, tant au niveau institutionnel qu’international. En plus d’être l’auteure d’une dizaine de manuels scolaires, elle fut conférencière lors de congrès locaux, nationaux et internationaux, et elle a réalisé plusieurs plateformes en ligne sur la pédagogie. Également, elle fut sélectionnée par le département d’État des États-Unis et l’Université de Georgetown pour créer et implanter un projet intitulé English for the Environnement, impliquant 1400 participants et une cinquantaine de classes modèles. »

 

 

 

 

À L’ÉNA, Louis Guimont, a su se tailler une place de choix tant auprès de ses collègues que de ses étudiants. «Ayant toujours à cœur le rayonnement de notre École, Louis Guimont a su se démarquer grâce à la réalisation de plusieurs projets d’envergure, dont l’acquisition et la reconstruction d’hélicoptères, la mise à niveau d’aéronefs ainsi que l’élaboration de plusieurs projets de mobilité étudiante en France et aux États-Unis. De plus, son charisme, sa détermination et son dynamisme, toujours au service de la pédagogie et du bien-être des étudiants, font de lui un enseignant très apprécié, autant par ses pairs et que par les étudiants. » 

Félicitations à tous les deux !

 

 

 

Photos

Jane Petring (au centre), professeure d’anglais au campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit, a reçu une Mention d’honneur de l’AQPC des mains de Mme Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de AQPC. (à droite). Crédit photo : Massimo Triassi 

Louis Guimont (au centre), professeur de préenvol à l’ÉNA a reçu une Mention d’honneur de l’AQPC des mains de Mme Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de AQPC. (à droite). Crédit photo : Massimo Triassi

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message