Le CTA soutient des groupes étudiants universitaires en génie

17 MAI 2017 - Le CTA est fier d’encourager la relève de demain en ingénierie en appuyant des initiatives étudiantes qui mettent de l’avant le talent et la créativité de ses membres.

Son action passe par une aide technique, au niveau de la conception et de la fabrication de prototypes de compétition, offerte à des groupes étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS), de l’École Polytechnique de Montréal, de l’Université McGill et de l’Université Concordia.

Chaque année, ces équipes participent à des compétitions internationales où se mesurent des fusées haute puissance, des voitures de course et des catamarans Class-C. Parmi celles-ci, on retrouve la société étudiante Oronos, la Formule SAE Polytechnique, le regroupement Rafale de l’ÉTS ainsi que la Formule SAE de l’Université McGill.Tous ont pu bénéficier des installations et de l’expertise de pointe du CTA pour mettre au point leur prototype de compétition. Ce soutien, en matière d’ingénierie, de choix de matériaux et de service-conseil, a été assuré par l’équipe du développement des matériaux composites et celle de la fabrication métallique.

En guise de remerciements, les étudiants arboreront fièrement le logo du CTA lors de leur compétition internationale, assurant ainsi un rayonnement de notre savoir-faire.

Le CTA leur souhaite la meilleure des chances!

Sur la photo : Le groupe Oronos de l'École Polytechnique Montréal à l’occasion de l’Intercollegiate Rocket Engineering Competition : une compétition internationale en fuséologie dans le désert de Green River, Utah.