Accueil / blog
imprimer
La Fondation encourage des étudiants d’orthèses visuelles

12 MAI 2017 – La Fondation du Cégep a remis trois bourses Lunetterie New Look de 750 $ à l’occasion d’une visite des laboratoires de l’entreprise, organisée pour les étudiants de Techniques d’orthèses visuelles, en mars 2017.

Destinées à soutenir la relève dans ce domaine, les bourses offertes récompensent non seulement l’excellence du dossier scolaire des candidats, mais aussi la motivation, la rigueur et la persévérance démontrées jusqu’à maintenant dans leur parcours collégial.

 

Boursière de 1re anné

Après avoir été hygiéniste dentaire pendant 14 ans, Mabel Rivera a été contrainte à un changement de carrière en raison d’une blessure à un poignet. Même si le retour aux études a été un véritable défi pour cette résidente de Laval mère de deux enfants, déterminée et appliquée, elle s’est découvert une nouvelle passion : le métier d’opticienne d’ordonnance. Sa première année presque terminée, elle se dit déjà honorée et privilégiée d’étudier dans un domaine qui lui permettra de continuer à travailler auprès du public en veillant au bien-être oculaire des gens. « Je ne vois plus seulement le sourire des gens, maintenant, mais aussi la beauté de leurs yeux!» a-t-elle précisé.

 

Boursiers de 2e année

Minutieux et ayant le souci du détail, Elliott Spiro (Montréal) fait preuve de beaucoup de rigueur dans son travail et d’un bel esprit d’équipe par son entraide. Passionné du domaine de la santé, il démontre également beaucoup d’intérêt pour le travail de précision, le service à la clientèle, la vente et l’esthétique, des qualités qui feront de lui un excellent opticien, apprécié de la clientèle et de ses collègues. « Quand on est passionné par le domaine, les innovations, les nouvelles tendances et les styles, raconte-t-il, notre enthousiasme se traduit dans nos actions auprès de notre clientèle».

Roxanne Gaumond, étudiante de 2e année, s’intéresse particulièrement aux sciences, à ce qui est artistique et au contact avec les gens : trois choses qu’elle retrouve dans son programme d’études et sa future profession. Curieuse et avide de savoirs, elle démontre beaucoup d’intérêt dans ses cours. Son souci du détail, sa grande dextérité, son côté consciencieux et posé feront d’elle une opticienne remarquable. « En travaillant avec plusieurs spécialistes et une équipe unie, je pense qu’on est en mesure d’offrir un service hors pair aux gens de notre population ».

 

Un partenaire impliqué

La Fondation du Cégep est heureuse de compter sur l’appui de Lunetterie New Look, un partenaire de longue date. Son apport, comme celui d’autres entreprises du domaine, revêt une importance majeure pour offrir aux étudiants de Techniques d’orthèses visuelles un environnement d’apprentissages et une Clinique collés aux exigences du milieu et répondre aux besoins de la communauté. En plus de former les étudiants du Cégep dans un milieu de vie stimulant, ces bourses ajoutent une motivation certaine lors de leur parcours.

Pour en connaître davantage sur les différentes bourses remises par la Fondation du Cégep et ses partenaires, consultez le cegepmontpetit.ca/fondation/bourses

Photo de gauche à droite : Mabel Rivera, étudiante de première année, Lise Bédard, professeure au Département d’orthèses visuelles, Roxanne Gaumond, étudiante de 2e année, Sylvie Binette, coordonnatrice aux événements à la Fondation du cégep, Elliott Spiro, étudiant de 2e année et Jacinthe Laurendeau, directrice régionale, responsable des Services et relations aux Opticiens d’ordonnances chez Lunetterie New Look.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message