Une étudiante d'Édouard se démarque à l'Interco d'arts visuels

9 MAI 2017 - Amanda Préval, étudiante de 1re année en arts visuels, reçoit une bourse du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec lors de l’Intercollégial d’arts visuels.

Cet événement a lieu au collège Lionel-Groulx jusqu’au vendredi 12 mai.

Amanda expose une sculpture intitulée «Armure Féminine Afrocentrique» alliant aluminium, bagues pour cheveux et cheveux synthétiques. Le jury a choisi de lui remettre ce prix «en raison de la pertinence et l’actualité du sujet, la qualité de la recherche, le choix des matériaux, l’attention du détail ainsi que pour la qualité d’exécution et de présentation. »

L’œuvre en quelques mots

Les cheveux de texture crépue ont la capacité de résister aux variations climatiques grâce à leur teneur élevée en mélanine et à leur faible porosité. Pourtant, notre type de cheveu est peu valorisé par les standards de beauté occidentaux. Cette armure, qui présente des qualités esthétiques, sert aussi de protection aux femmes de toutes ethnies.

Bravo !