Mamma Mia présentée à Longueuil

10 AVRIL 2017 - Après la Place des arts, c'est au tour des étudiants du cégep Édouard-Montpetit de mettre leur touche à un classique revisité, la comédie musicale Mamma Mia

Retrouvez la troupe du théâtre musical du Cégep sur la scène de la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville, à Longueuil, les 21 et 22 avril 2017, à 20 h. Roxane Trudel, membre de la troupe pour la première année et étudiante en Arts, lettres et communication, option Théâtre, invite la communauté à assister à un spectacle «énergique, drôle et léger, ouvert à toute la famille. »

Les billets sont en vente à 20 $ au local B-25 (945, chemin de Chambly, à Longueuil) et à la Coop Édouard-Montpetit ou à la porte, le soir des représentations.

Roxane, originaire de Boucherville, incarne Sophie, qui en pleins préparatifs de mariage, cherche à savoir qui est son père, qu'elle souhaite inviter à la cérémonie... «Sophie est très proche de moi. Elle aime la vie, elle est spontanée et légère », partage avec sourire, Roxane. C'est d'ailleurs cette spontanéité qui l’a poussée à participer aux auditions du théâtre musical à l'automne 2016. «J’avais suivi des cours de chant au Cégep et fait du théâtre au secondaire. J'ai donc voulu essayer ».

Des mois plus tard, son coup de tête l'a menée à vivre une expérience qu'elle qualifie d'extraordinaire. «J'ai le goût de me dépasser. L'ambiance de la troupe et la qualité de l'enseignement sont incroyables. Je n'ai aucun regret. » Roxane est fébrile à l'approche du spectacle. «Je chante à tue-tête dans ma voiture les chansons et j'ai juste le goût de dire à tout le monde de venir. »

Le visage de l'implication étudiante

En plus de jouer le rôle de Sophie, Roxane incarne avec fierté le visage de l'implication étudiante au Cégep. Dès sa première journée à Édouard-Montpetit, elle a choisi de se joindre à la ligue d'impro. Par la suite, elle a suivi un cours de chant et est actuellement membre du conseil administration de l'association étudiante, le CÉRÉAL, qui réunit tous les étudiants en Arts, lettres et communication. «Tout ça ne me donne pas le goût de partir. Je tripe sur mon Cégep. Avoir autant d'activités, c'est impressionnant. »

Mamma Mia en quelques mots

L'adaptation de la comédie musicale est basée sur les musiques du populaire groupe ABBA. La mise en scène est signée Geneviève Boudreau, la direction vocale, Charles Fortin, la direction musicale, Mario Roy et les chorégraphies sont de David Campbell.

Sur l'île grecque Kalokairi, Donna Sheridan tient un hôtel méditerranéen avec sa fille Sophie et son fiancé Sky. Préparant son mariage, Sophie souhaite que son père l'accompagne à l'autel. Or, ni elle ni sa mère n'en connaissent l'identité. En feuilletant le journal intime de Donna avec ses deux amies, Ali et Lisa, Sophie découvre le nom de trois hommes ayant chacun la possibilité d'être son père, et auxquels elle envoie une invitation. Ils s'apprêtent tous trois à retrouver la femme qui les avait éblouis vingt ans auparavant.

VIDÉO : Incursion dans une répétition de la troupe du théâtre musical du Cégep qui présentera une adaptation de la comédie musicale Mamma Mia au Théâtre de la Ville, les 21 et 22 avril, à 20 h.