«L’urgence de prendre son temps»

20 MARS 2017 - Une création originale présentée par les étudiants de la troupe de danse du Cégep, DanseC, le mardi 28 mars 2017, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville, à 19 h 30.

Billets : 7 $ en prévente au local B-25 (945, chemin de Chambly, à Longueuil) ou à la Coopérative Édouard-Montpetit ainsi qu’à la porte au coût de 10 $.

La pièce en quelques mots

Expérimenter avec empressement, s’aimer sans lendemain, se quitter d’un coup, vivre sans regarder ce qui nous file entre les doigts, sans jamais prendre son souffle. Comment saisir ce temps qui passe, ce temps qui n’est jamais vide de sens, d’actions, de pensées, d’envies ? Comment pouvons-nous percevoir ce temps qui file ? L’urgence de prendre son temps est une pièce où la danse est effrénée parfois et ralentie d’autre fois; mais chose certaine ces mouvements resteront marqués dans l’éternité d’un instant.

En première partie, le public pourra assister à un numéro de la troupe longueuilloise La Station studio de danse, intitulé «Ambré».

Les danseurs qui monteront sur scène sont :
  • Anne-Sophie Bégin - Soins infirmiers
  • Maéva Benoit-Lavoie - Soins infirmiers
  • Anthony Campanelli - Arts, lettres et communication, option Médias
  • Gabriel Cadieux - Techniques d'intégration multimédia
  • Olivia Chabot - Sciences humaines, profil individu
  • Rosalie Gibson - Sciences humaines, profil individu
  • Christina Gay - Soins infirmiers
  • Elisabeth Huot - Sciences humaines, profil individu
  • Rose Lefebvre - Sciences de la nature
  • Laura Lubin - Arts, lettres et communication, option Cinéma
  • Claudia Paiement-Joly - Sciences humaines, profil individu
  • Camille Vaillancourt - Arts visuels
  • Lin Xi Gao - Techniques de l'informatique, Informatique de gestion
Entrez dans l'univers de la Troupe DanseC grâce à une vidéo réalisée par les Équipes vidéastes d'Édouard (ÉVÉ), composées d'étudiants du Cégep.