La soirée Vins de prestige amasse 105 500 $

20 MARS 2017 – La soirée Vins de prestige de la Fondation du Cégep, présenté par Desjardins, a réuni près de 400 convives, le 16 mars 2017, dans les hangars de l’ÉNA.

La 13e édition de l'événement gastronomique tenu sous la coprésidence de Maria Della Posta, vice-présidente principale de Pratt & Whitney Canada, et de Martin Brassard, vice-président et chef de l’exploitation d’Héroux-Devtek, a permis de récolter 105 500 $.

Une soirée riche en saveurs et en découvertes

Lors d’une expérience culinaire et œnologique cinq services, les participants ont pu apprécier les vins sélectionnés par le sommelier Pierre Vespirini, qui se mariaient parfaitement aux plats du réputé traiteur Fairmont Le Reine Élizabeth. À l’occasion du cocktail, les invités ont échangé avec des étudiants de l’ÉNA impliqués dans le Conseil de vie étudiante et dans les groupes Avion Cargo et Baja.

Dans une nouvelle formule interactive, un défi visant à faire le plus de dons en direct possible a été lancé pendant la soirée. Pour une première fois, tous pouvaient voir les généreuses contributions gonfler en temps réel le montant accumulé. Le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Serge Brasset, n’a pas manqué de remercier et de souligner l’apport indispensable des partenaires et des commanditaires : «par votre présence, vous contribuez au développement de formations de qualité pour la relève et témoignez votre appui à la Fondation dans la poursuite de sa mission.»

Soutien de 1,2 M$ pour les projets pédagogiques et parascolaires

Depuis treize ans, plus de 1,2 million de dollars ont été recueillis grâce aux soirées Vins de prestige. Avec ces dons, la Fondation permet d’accroître les ressources et les moyens dont dispose le Cégep pour encourager la réussite ainsi que la créativité des étudiants et des employés dans un milieu stimulant et dynamique. Financement d’installations, achat d’équipement de pointe et soutien aux stages d’études et séjours internationaux font partie des projets qui seront réalisés grâce à l’édition 2017.

M. Serge Brasset, président du conseil d'administration de la Fondation

Comité d’honneur, de gauche à droite : Geneviève Dalcourt et Sylvain Lambert, du cégep Édouard-Montpetit, Nathalie Paré, du CAMAQ, Kevin Smith, de Pratt & Whitney Canada, Martin Brassard, d’Héroux-Devtek, Patrick St-Louis, de MSB Ressources Globales, Maria Della Posta, de Pratt & Whitney Canada, Paul St-Onge, du CA du Cégep, Serge Brasset, de la Fondation, Michel Ohayon, d’Assystem Canada, Pascal Désilets, du Centre technologique en Aérospatiale (CTA), Sébastien Laliberté, de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, Michel Paquin, d’Héroux Devtek, Benoit Hudon, d’AAA Canada | AAA Mexique, Renald Paquet, de 3M Canada et Stéphanie Martel, de MSB Ressources Globales. Absent sur la photo : Marc Duchesne, Pratt & Whitney Canada.