Accueil / blog
imprimer
Des diplômés exposent pour les 50 ans du Cégep

13 FÉVRIER 2017 - Jusqu'au 8 avril, l'exposition collective multidisciplinaire Transmission met en lumière les oeuvres de 12 diplômés du programme d'Arts visuels, aujourd'hui professionnels du milieu de l'art.

Réunir plusieurs artistes qui ont comme trait commun d’être passés par le programme d’Arts plastiques offert au cégep Édouard-Montpetit, voilà le défi que s’est donné le professeur Pierre Rannou. Le fruit de son initiative prend la forme d’une grande exposition collective multidisciplinaire qui a actuellement cours à Plein sud, centre d’exposition en art actuel de Longueuil, et ce, jusqu’au 8 avril. Un intéressant prélude à la programmation officielle du 50e anniversaire du Cégep, qui marquera l’année scolaire 2017-2018.

Alors même que cette exposition, intitulée «Transmission», célèbre le travail de ses diplômés devenus des professionnels du milieu de l’art, elle reconnaît la spécificité du Cégep et contribue à son prestige et à son rayonnement. «L’exposition regroupe des œuvres d’une douzaine d’artistes qui ont fréquenté le Cégep au cours des 25 dernières années. Certaines œuvres appartiennent maintenant à des collectionneurs. C’est vraiment une occasion unique de pouvoir les voir ou les revoir, mais aussi de découvrir des œuvres riches et stimulantes qui permettent, dans le cadre de l’année soulignant les 50 ans d’existence des cégeps, de mettre en lumière la pertinence et l'excellence du programme d’Arts visuels du cégep, soutient Pierre Rannou. L’exposition vient réaffirmer le rôle de chef de file du Cégep quant au soutien à l’encouragement des arts.»

Les artistes mis en valeur par les œuvres de cette exposition sont : Yan Breuleux (finissant de 1989), Claudine Brouillard (finissante de 2004), Stéphanie Chalut (finissante de 1995), Cara Déry (finissante de 2001), Martin Désilets (finissant de 1990), Patrick Dionne (finissant de 1997), Nicolas Fleming (finissant de 1998), Nicolas Grenier (finissant de 2001), Marie-Ève Joseph (finissante de 2010), Étienne Lafrance (finissant de 2002), Élisabeth Picard (finissante de 2000) et Camille Prat (finissante de 2009) .

Pour connaître les heures d’ouverture du centre d’exposition en art actuel de Longueuil Plein sud : http://www.cegepmontpetit.ca/cegep/communaute/centre-d-exposition-plein-sud

 

Les finissants d’Arts visuels à l’honneur

Pour apprécier le talent de la relève formée à Édouard-Montpetit, il sera également possible d’assister à l’exposition des finissants de la cohorte actuelle d’Arts visuels, qui se tiendra au Cégep du 3 au 10 mai 2017. Surveillez le site Web du Cégep pour tous les détails : cegepmontpetit.ca.

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message