Explore, découvre, deviens !

6 FÉVRIER 2017 - Le cégep Édouard-Montpetit propose une des plus importantes offres de stages d’études et séjours internationaux dans le réseau collégial.

Chaque année, plus de 350 étudiants participent à l’un ou l’autre de la vingtaine de stages d’études et séjours internationaux qui sont offerts dans près de quinze pays différents. C’est une occasion unique pour les étudiants d’enrichir leur formation et de pousser plus loin leur expérience d’ouverture sur le monde.

Départs et activités à venir

L’année 2017 a débuté en force alors qu’un total de 75 étudiants étaient à l’étranger pour participer à l’un des six projets de mobilité étudiante en cours à ce moment. Les prochains mois s’annoncent tout aussi chargés, puisque d’ici la fin du mois de juin, 13 projets de mobilité étudiante se déroulant dans une dizaine de pays auront lieu. Ce sont donc plus de 170 étudiants qui vivront ce printemps une inoubliable et enrichissante expérience. Quatre enseignants prendront également part à des projets de mobilité enseignante prochainement.

De plus, diverses activités d’information se tiendront dans les prochaines semaines, notamment le Midi globe-trotter en Sciences humaines, qui se aura lieu le 1er mars et qui vise à informer les étudiants en Sciences humaines des projets auxquels ils peuvent participer pendant leurs études.

Nouveau site Web

En décembre dernier, le Cégep a lancé le tout nouveau site Web de la mobilité étudiante et enseignante, qui présente en détail les stages d’études et séjours internationaux offerts aux étudiants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Celui-ci met de l’avant l’expérience vécue par les étudiants grâce à ses nombreuses photos et témoignages, le tout dans un tout nouveau design épuré qui mise sur le visuel et la facilité de navigation.

Semaine du développement international

Du 5 au 11 février 2017 se tient la 27e édition de la Semaine du développement international, dont le thème est « Ne laisser personne de côté : le Canada contribue aux objectifs mondiaux ! ». Ainsi, tout au long de la semaine le cégep Édouard-Montpetit présentera ses nombreuses activités et réalisations, autant ici qu’à l’international.

Photo du haut : Projet Sirius en Équateur

Photo du bas : Projet HAI Héli-Expo