Édouard-Montpetit t'invite à ses portes ouvertes

30 JANVIER 2017 - La soirée portes ouvertes du cégep Édouard-Montpetit (campus de Longueuil) se tiendra le mercredi 8 février 2017, de 18 h 30 à 20 h 30.

À quelques semaines de la date limite pour déposer une demande d’admission au collégial, cet événement est un incontournable pour guider les futurs étudiants dans leur choix de programme, en plus de leur permettre un passage du secondaire au collégial plus harmonieux. Les étudiants et leurs parents sont donc les bienvenus au 180, rue De Gentilly Est, à Longueuil, où le stationnement sera gratuit.

Information sur l’admission

Les aides pédagogiques individuelles seront disponibles toute la soirée afin de répondre aux préoccupations des futurs étudiants et pour les conseiller sur l’admission. Avoir en mains son dernier bulletin du secondaire pourrait être un atout afin de s’assurer d’avoir les préalables requis pour certains programmes.

Participer aux portes ouvertes d’Édouard, c’est visiter les locaux et laboratoires de 20 programmes d’études préuniversitaires et techniques, incluant plusieurs options DEC-BAC, en plus de rencontrer des professeurs et des étudiants passionnés par leur domaine. C’est aussi une occasion de découvrir le milieu de vie d’un des plus grands cégeps du Québec, l’éventail des stages d’études et séjours internationauxofferts et d’activités socioculturelles proposées. Aussi, le plus grand Centre sportif du réseau collégial proposera aux participants une visite de ses installations. Finalement, des représentants des équipes sportives intercollégiales des Lynx, de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) et de la Formation continue seront disponibles. Pour un avant-goût des différents aspects de la vie sur le campus, tant pédagogiques que parascolaires, découvrez la vidéo promotionnelle sur le thème Jamais trop grand pour te connaître

Première édition du Défi Summum, conçois ta prothèse dentaire

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et le Laboratoire dentaireSummum sont fiers de présenter la première édition du concours Défi Summum qui aura lieu pendant les portes ouvertes. Les étudiants du programme de Techniques de prothèses dentaires s’y affronteront et mettront leurs apprentissages à l’épreuve afin de remporter l’une des trois bourses offertes par Summum, pouvant atteindre 2000 $. Une chance unique pour les visiteurs de voir à l’œuvre les étudiants de ce programme offert exclusivement à Édouard, tout en visitant les laboratoires à la fine pointe de la technologie.

Portes ouvertes à l’ÉNA : une incursion dans le domaine de l'aéronautique

Les passionnés d’aviation sont invités à participer à la journée portes ouvertes qui se tiendra à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), située au 5555 place de la Savane, le dimanche 12 février 2017, de 12 h à 15 h 30. Il s’agit de l’occasion idéale pour voir les 35 aéronefs utilisés pour l’enseignement, en plus de rencontrer des enseignants et des étudiants passionnés par leur domaine.

Pour plus d’information sur le cégep Édouard-Montpetit, son École nationale d’aérotechnique et leurs portes ouvertes, visitez le cegepmontpetit.ca/portes-ouvertes ou le ena.cegepmontpetit.ca/portesouvertes.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/cegep/medias.

Photo 1

Aux portes ouvertes d’Édouard-Montpetit du 8 février, visitez les locaux et laboratoires de nos 20 programmes d’études dont ceux de géologie, du programme de Sciences de la nature.

Photo 2

Un parcours autonome permettra aux visiteurs de découvrir le Cégep, dont les laboratoires de radiodiagnostic.