La musique l'emporte

5 DÉCEMBRE 2016 - Les juges et le public ont été séduits par le quintette musical Incompétence calculée lors de la finale locale de Cégeps en spectacle de l’ÉNA, le 23 novembre 2016.

Les étudiants ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour la Finale régionale Centre-Ouest, le 25 mars 2017, au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le plaisir d’être sur scène de cinq musiciens

C’est pour le simple plaisir de monter sur scène que les cinq étudiants de l’ÉNA, Benjamin Petit, Martin Racine, Françis Labrosse, Lorenzzo Sturba et Vincent Paquette, ont choisi de participer à Cégeps en spectacle. Guitare, basse, batterie et saxophone ont donné le rythme à leur numéro qui a endiablé la salle. «Le prix Coup de coeur du public est celui qui nous a rendus le plus heureux puisqu’il prouve qu’il n’y avait pas que les juges qui ont aimé notre performance », de partager Benjamin Petit, batteur du groupe. Pendant les quatre mois qui les séparent de la Finale régionale, les jeunes musiciens vont travailler sur la mise en scène de leur numéro afin de présenter « un produit encore plus incroyable».

Pour le premier prix, le groupe Incompétence Calculée a obtenu une bourse de 250 $ et pour le prix Coup de cœur du public, une bourse de 150 $, toutes deux remises par le Conseil de vie étudiante (CVE).

Fatine Boumeftah, Samuël Zamora-Flores, Rafaël Lavoie et Alexandre Leclerc, respectivement étudiants en Techniques d’avionique et de maintenance d’aéronefs, ont mis la magie au coeur d’une animation qui a su faire rire le public.

Pour visualiser toutes les photos de la finale, consultez l'album ci-dessous.

Finale locale de Cégeps en spectacle à l'ÉNA