Accueil / blog
imprimer
Des étudiants se mobilisent pour leurs pairs

2 DÉCEMBRE 2016 - En cette période du temps des Fêtes, des étudiants et des membres du personnel se mobilisent pour venir en aide aux étudiants de l'ÉNA dans le besoin. 

La Direction des affaires étudiantes et communautaires (DAEC) et le Conseil de vie étudiante (CVE) organisent la traditionnelle Guignolée à Bobba* jusqu'au 16 décembre. Le lancement de l’édition 2016 a eu lieu le mardi 29 novembre, dès 7 h 30, à l’entrée de l’ÉNA. Cette année, l’équipe de la DAEC a choisi de donner au suivant en mettant la main à la pâte. Elle a cuisiné des desserts qui ont été vendus à l'École. De son côté, le CVE vendait du café à 1 $. Tous les fonds amassés iront aux étudiants, sous la forme de bons d’achat alimentaires pour aider les étudiants qui vivent une situation précaire. Jusqu'au 16 décembre, des tirelires seront présentes un peu partout dans l'École. 

*Bobba : Robert (Bob) Balleux – Bobba – est un ancien professeur de l’ÉNA, aujourd’hui décédé. Tout au long de son séjour à l’ÉNA, Bob a participé bénévolement aux activités reliées à la communauté étudiante. Il a aidé de nombreuses causes, dont cette guignolée, qui lui tenait particulièrement à cœur.

 

Photo : Martin Clément 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message