Accueil / blog
imprimer
Un robot pour la Bolivie

25 NOVEMBRE 2016 - Des employés du Cégep et du CTA collaborent pour l’achat d’équipement spécialisé dans le cadre du projet de coopération Éducation pour l’emploi (EPE) en Bolivie.

Des employés du cégep Édouard-Montpetit et du Centre de transfert en aérospatiale (CTA) ont procédé récemment à l’inspection d’un robot IRB-120 de marque ABB acheté dans le cadre du projet de coopération Éducation pour l’emploi (EPE) en Bolivie. Le robot s’envolera prochainement en direction de l’Instituto Tecnológico José Luis San Juan García de Tupiza (sud de la Bolivie).

Ce projet de coopération permettra le développement d’un nouveau programme de formation en mécatronique, une spécialité de la mécanique industrielle, le premier à être offert dans ce pays andin. Financé par Affaires mondiales Canada et chapeauté par Collèges et instituts Canada (CICan), l’achat d’équipement spécialisé lié au programme de formation technique constitue l’une des composantes du projet amorcé en 2015.

Le Cégep St-Jean-sur-Richelieu est associé à Édouard-Montpetit dans la mise en œuvre de ce partenariat international.

 

Photo : De gauche à droite, Mario Aubé, directeur technique du CTA, Patrick Bergeron, technicien aux approvisionnements et Pascale Bernier, gestionnaire de projets internationaux.

 

À LIRE AUSSI

Projet en Bolivie : le modèle québécois continue d'inspirer - avril 2016

Le cégep Édouard-Montpetit poursuit son projet en Bolivie – octobre 2015

Rencontre nationale et signature en Bolivie – mars 2015

Le Cégep reçoit une délégation bolivienne – novembre 2014

Un projet s’amorce en Bolivie – septembre 2014

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message