Accueil / blog
imprimer
Des étudiants invitent Olivier Primeau

16 NOVEMBRE 2016 - Le Club entrepreneur du cégep Édouard-Montpetit (CECEM), composé d’étudiants, recevra l’entrepreneur bien connu des jeunes, Olivier Primeau.

Le propriétaire du Beachclub sera en conférence au Cégep le mercredi 23 novembre 2016, à 12 h 10, au C-30 (salle A. Lassonde). «C’est quelqu’un de tendance auprès des jeunes qui joue un rôle important au niveau de l’entrepreneuriat au Québec », a partagé Frédéric Venne, président du CECEM et étudiant au DEC-BAC intégré en Marketing. Ce sera l’occasion pour les étudiants de découvrir la stratégie derrière l’image de marque du Beachclub dont l’utilisation faite des réseaux sociaux.

Une passion : l’entrepreneuriat

Frédéric Venne est passionné d’entrepreneuriat. Ce n’est donc pas un hasard s’il est (ou presque) de tous les rendez-vous liés à l’entrepreneuriat. Frédéric vient de participer au Colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) et à la Soirée de l’entrepreneuriat organisée par la Fondation du Cégep. Côtoyer des gens d’affaires est source d’inspiration pour le jeune originaire de Sainte-Catherine. «J’aime m’informer sur le démarrage d’entreprise et l’entrepreneuriat québécois en général », a-t-il mentionné.

D’ailleurs, il ne faudra sans doute pas attendre bien longtemps avant de le voir actif. «Le domaine des vélos de montagne me passionne et je suis en processus de démarrage de mon entreprise ». Pour Frédéric, avoir sa compagnie est une façon de redonner à la communauté et de créer de l’emploi. Il sera accompagné dans cette aventure de Nicolas Giroux, lui aussi étudiant DEC-BAC intégré en Marketing. Les deux collaborateurs se sont rencontrés sur les bancs d’école. Affaire à suivre!

 

Photo : Frédéric Venne, président du CECEM et étudiant au DEC-BAC intégré en Marketing.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message