Plus de 2000 visiteurs aux portes ouvertes

16 NOVEMBRE 2016 - Plus de 2000 visiteurs sont venus s'informer sur les programmes préuniversitaires et techniques lors de la soirée portes ouvertes du Cégep qui a eu lieu le 9 novembre.

C’est une légère hausse comparativement à la plupart des éditions précédentes.

Plusieurs points d’intérêts

En plus des stands des 20 programmes, incluant ceux de l’École nationale d’aérotechnique, des démonstrations avaient lieu dans divers locaux du Cégep, permettant ainsi aux futurs étudiants d’échanger avec les professeurs et étudiants tout en se familiarisant avec les classes et diverses installations.

Les visiteurs avaient aussi accès à de l’information sur la formation générale, les activités socioculturelles et sportives, les stages d’études et séjours internationaux, les formations offertes aux adultes, les équipes sportives intercollégiales des Lynx ainsi que plusieurs autres services offerts au Cégep. Une visite guidée des lieux communs était proposée en plus d’une visite du plus grand Centre sportif du réseau collégial. Les étudiants intéressés par les technologies de l’information ont de plus pu participer aux camps informatiques et électroniques.

L’incontournable activité Information sur l’admission a été une fois de plus l’un des points forts de la soirée. Elle permettait aux futurs cégépiens d’en connaître davantage sur les préalables, les étapes du processus de sélection pour l’admission au Cégep, le nombre de places par programme, leurs possibilités d’être admis, etc. Par ailleurs, le SRAM a offert deux conférences sur le processus d’admission pendant de la soirée.

Les portes ouvertes incluaient aussi la troisième édition du salon Des emplois à l’abri des ponts, qui visait à faire connaître la qualité et la variété d’emplois offerts en éducation. Ce salon regroupait les représentants des Ressources humaines de quatre maisons d’enseignement de la Rive-Sud et de la Montérégie : les cégeps Édouard-Montpetit, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sorel-Tracy.

Grâce à la participation d’une centaine d’employés et autant d’étudiants, les portes ouvertes ont permis à plusieurs élèves de confirmer leur choix d’études collégiales.

D’autres occasions de visiter le Cégep

Pour ceux qui n’ont pas pu se présenter à nos Portes ouvertes, l’activité Étudiant d’un jour, qui permet de vivre sur place la journée type d’un étudiant dans le programme de son choix, reprendra à l’hiver 2016. Pour vivre l’aventure, consultez le www.cegepmontpetit.ca/etudiantdunjour.

Il y aura aussi une autre soirée portes ouvertes le mercredi 8 février prochain, de 18 h 30 à 20 h 30. Pour les détails, consultez le www.cegepmontpetit.ca/portes-ouvertes.

Photo du haut

Plus de 2000 visiteurs sont venus aux Portes ouvertes du mercredi 9 novembre 2016 afin de découvrir les 20 programmes offerts au cégep Édouard-Montpetit.

Photo du bas

Le camp électronique était offert aux étudiants intéressés par le programme de Technologie de l’électronique à l’occasion des portes ouvertes.