Accueil / blog
imprimer
L'UNESCO invite le professeur Martin Geoffroy

25 OCTOBRE 2016 - Le directeur du Centre d'expertise et de formation sur les intégrismes religieux et la radicalisation, Martin Geoffroy, est invité par l'UNESCO à une conférence internationale.

En raison de ses intérêts et de son parcours, le professeur de sociologie du Cégep est invité à participer et à apporter sa contribution à la conférence sur le thème «Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre-ensemble».

Il pourra ainsi tirer bénéfice des réflexions et des échanges portant sur le phénomène complexe de la radicalisation et identifier les meilleures pratiques permettant de contrer ce phénomène, afin de proposer à la jeunesse du monde un discours de paix, de tolérance et d’ouverture.

L’événement, organisé par l’UNESCO en collaboration avec le gouvernement du Québec, se tiendra du 30 octobre au 1er novembre, à Québec.

La conférence regroupera près de 400 participants. Elle vise à identifier des solutions novatrices, durables et globales, sous-tendues par la volonté ferme d’assurer la coopération et la coordination de toutes les parties prenantes à l’échelle nationale et internationale.

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message