Accueil / blog
imprimer
Nouveaux entraîneurs-chefs chez les Lynx

24 OCTOBRE 2016 - Trois passionnés de sport se joignent aux Lynx du cégep Édouard-Montpetit à titre d’entraîneurs-chefs.

Antoine Lépine (basketball féminin division 1), Louis-Michel Bergeron (volleyball féminin division 1) et Jerry Saint-Phard (basketball masculin division 2) sont, depuis le début de l’automne, à la barre de leur équipe pour la saison 2016-2017.

Pour le directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep, Jasmin Roy, l’arrivée de ces entraîneurs-chefs apportera une belle énergie aux équipes sportives : « Dans le milieu, ils sont reconnus pour être rigoureux et attentionnés. Possédant plus de 10 ans d’expérience au niveau collégial, ils seront en mesure de soutenir leur équipe et d’outiller chaque athlète afin de les aider à se démarquer. »

Des entraîneurs-chefs prêts à relever le défi

Antoine Lépine : basketball féminin division 1

Ayant fait ses débuts comme entraîneur avec Les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, Antoine Lépine a été à la tête du programme juvénile AAA durant neuf ans. Par la suite, il a notamment été entraîneur pour plusieurs équipes, dont celles de l’Association sportive des Sourds du Québec (ASSC) et de l’équipe du Québec en 2004 et 2015 ainsi qu’entraîneur durant sept ans au collégial en division 2. Rappelons qu’Antoine Lépine a été entraîneur de l’équipe de basketball masculin division 1 des Lynx. Sa riche expérience sera, sans aucun doute, bénéfique pour sa nouvelle équipe lors de la saison. 

 

 

  

Louis-Michel Bergeron : volleyball féminin division 1

M. Bergeron possède une grande expérience en tant qu’entraîneur-chef. Il a travaillé auprès de nombreuses équipes collégiales, dont celles du Cégep Marie-Victorin, du Collège Ahuntsic et du Cégep André-Laurendeau. Il a participé, au cours de sa carrière, aux tournois provinciaux du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et a fini à deux reprises parmi le carré d’as. Impliqué depuis de nombreuses années auprès des équipes civiles, Louis-Michel Bergeron a aussi co-fondéle club Les Chimères de Montréal. Il a reçu divers prix au provincial avec ses équipes, dont une médaille d'or aux Jeux de la francophonie canadienne ainsi qu’aux Jeux du Québec.

 

 

Jerry Saint-Phard : basketball masculin division 2

Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de basketball possède un parcours tout aussi riche. Jerry Saint-Phard a commencé sa carrière d’entraîneur à l’École Leblanc, de 2002 à 2005, où il a remporté trois titres régionaux consécutifs. Il est devenu, par la suite, entraîneur à l’École secondaire Saint-Maxime de 2005 à 2007 et a aussi remporté deux championnats régionaux avec les équipes féminines. Il a joint Les Nomades du Collège Montmorency en 2006 et a dirigé l’équipe collégiale féminine division 2 pendant neuf saisons. À ce jour, il a gagné, avec ses équipes cinq championnats de conférence. Il a aussi obtenu le titre provincial avec l’équipe de basketball division 2 du Collège Montmorency. 

 

 

 

Une nouvelle saison qui commence

Les trois entraîneurs-chefs se disent prêts à affronter leurs adversaires. Travaillant avec leur formation depuis quelques semaines, ils sont convaincus que la prochaine année sera remplie de rebondissements.

À propos des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message