Accueil / blog
imprimer
Nouvelle passerelle en prothèses dentaires

21 SEPTEMBRE 2016 - Les diplômés en Techniques de prothèses dentaires peuvent désormais poursuivre leurs études universitaires en Génie mécanique et en Génie de la production automatisée à l'ÉTS.

 

Les détenteurs d'un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de prothèses dentaires peuvent désormais poursuivre leurs études universitaires en Génie mécanique et en Génie de la production automatisée à l'École de technologie supérieure (ÉTS). Il s’agit d’une première passerelle universitaire pour ce programme unique au cégep Édouard-Montpetit.

 

La technologie étant de plus en plus utilisée en prothèses dentaires par la conception et la fabrication d’appareils dentaires assistés par ordinateur, le Cégep s’assure de former des techniciens aptes à utiliser ces technologies. C’est dans cette optique que la passerelle a été mise sur pied.

 

Rappelons qu’avec un DEC en Techniques de prothèses dentaires, un étudiant peu accéder aux programmes universitaires ne nécessitant aucun préalable particulier en plus des deux programmes de génie de l’ÉTS s'ajoutent.

 

Pour en savoir plus sur le baccalauréat en Génie mécanique, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le baccalauréat en Génie de la production automatisée, cliquez ici.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message