Accueil / blog
imprimer
70 000 $ pour les équipes sportives LYNX

6 SEPTEMBRE 2016 - La Fondation du Cégep continue d'appuyer les étudiants-athlètes grâce au tournoi de golf de RBC Banque Royale Rive-Sud.

 

Le Tournoi de golf de RBC Banque Royale Rive-Sud, sous la présidence d’honneur de JCB entrepreneurs généraux, a permisd’amasser 70 000 $ au profit de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit. Ce montant permettra d’assurer la pérennité des équipes sportives intercollégiales des Lynx ainsi que de soutenir les étudiants-athlètes dans la poursuite de leurs études et de leurs entraînements.

 

Un événement sportif pour la relève sportive!

« Encore une fois cette année, plus de 300 athlètes bénéficieront des fonds amassés lors de ce tournoi », souligne Marie José Fiset,directrice générale de la Fondation. « Cet événement aura un impact direct sur la nouvelle saison des équipes sportives Lynx en permettant, entre autres, d’encadrer les étudiants grâce à la présence d’une équipe multidisciplinaire composée d’entraîneurs certifiés, de thérapeutes sportifs et de préparateurs physiques. »

 

Afin d’accueillir les partenaires et leurs invités lors de l’événement, plusieurs étudiants-athlètes des Lynx étaient présents pour animer la journée dont Cynthia Perpall, ancienne Lynx et assistante entraîneur de l’équipe de volleyball féminin division 1 : « Les Lynx furent ma première grande aventure en tant qu’athlète. Tout ce que j’y ai appris, comme la discipline et l’esprit d’équipe, m’a permis de me dépasser et d’évoluer. Cette aventure m’a même mené à faire de ma passion mon métier. »

 

Pour Jean-Stéphane Bourque,vice-président de RBC Banque Royale, ce tournoi de golf fut un beau succès. « La RBC est fière de soutenir les projets de la communauté. Par cet événement, nous offrons un appui significatif au Cégep et à sa fondation dans leur mission d’éducation et savons que nous jouons un rôle important auprès de la relève sportive. » 

 

Les dernières éditions de l’événement ont contribué à la construction de deux nouvelles salles au Centre sportif du Cégep : la salle de spinning et la salle multifonctionnelle RBC et ses partenaires.Avec ses installations, leCentre sportif propose à la communauté longueuilloise un programme de cours et d’activités diversifiés tels que l’entraînement par circuit.Pour plus d’information, il est possible de consulter la programmation complète du Centre sportif au csportif.cegepmontpetit.ca.

 

Photo, de gauche à droite : Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’École nationale d’aérotechnique, Cynthia Perpall, assistante entraîneur de l’équipe de volleyball féminin division 1, Jean-Stéphane Bourque, vice-président services financiers commerciaux de RBC Banque Royale, Benoit Labelle, vice-président – directeur général de JCB entrepreneurs généraux et Marie José Fiset, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit.

 

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message