Accueil / blog
imprimer
Retour sur les bancs d'école

30 AOÛT 2016 - À l’occasion de la rentrée 2016, les étudiants d'Édouard-Montpetit ont commencé la session de belle façon, lors d’activités d’accueil organisées sur les deux campus.

Découvrez leurs coups de cœur du Cégep partagés lors du Din’Édouard du campus de Longueuil, alors que certains participants se sont prêté au jeu devant la caméra. 

 

 

 

 

 

Amorcer la session du bon pied

Sur chaque campus, le dîner institutionnel de la rentrée était organisé le mercredi 24 août, en présence de M. Sylvain Lambert, directeur général, ainsi que de nombreux employés venus accueillir les étudiants et souligner le début de l’année scolaire. Repas et activités ludiques étaient prévus pour permettre les échanges et faciliter la rentrée. Combinés aux activités d’accueil faites la semaine précédente dans plusieurs programmes, tout était mis en place pour faire découvrir aux nouveaux et rappeler aux autres étudiants toute la gamme de services mis à leur disposition pour encourager leur réussite et l’éventail d’activités parascolaires offertes. Notons que l’événement du campus de Longueuil était 100% compost, fidèle à sa certification Cégep vert du Québec-niveau Excellence. Soulignons qu’à l’École nationale d'aérotechnique (ÉNA), étudiants et membres du personnel ont pu assister à un mini spectacle aérien, fait par un pilote bénévole.

Le Cégep a maintenu son achalandage par rapport à 2015, avec 7734 étudiants ; 6754 au campus de Longueuil et 980 à l'ÉNA.

 

Quelques nouveautés

Les tout premiers étudiants du nouveau DEC-BAC en avionique ont fait leur entrée à l’ÉNA. De plus, une belle initiative a vu le jour pour faciliter l’arrivée au Cégep des nouveaux admis au cheminement en Tremplin DEC à l’ÉNA. Un projet de jumelage a été mis sur pied pour les réunir avec des étudiants de cohortes précédentes ayant persévéré dans le même parcours.

 

L’Arrière-boutique occupera désormais de nouveaux locaux au deuxième étage de la Maison des jeunes de Longueuil, située sur la rue King Georges. Rappelons que ce projet a pour mission de favoriser la persévérance scolaire des élèves de 4e, 5e et 6e années du primaire en proposant gratuitement des activités et des projets amusants d’écriture et de lecture. Ces projets sont animés par des étudiants du Cégep, dont ceux de Techniques d’éducation à l’enfance (TEE). 

 

Les bibliothèques du cégep Édouard-Montpetit, accessibles à tout citoyen de Longueuil, accentueront leur rayonnement auprès de la communauté avec une plus grande offre d’activités. «Les Montpetit entretiens» s’ajoutent, entre autres, à l’Hommage aux auteurs, au Printemps de la culture et à la Semaine des arts, lettres et sciences humaines.

 

De plus, le site Web de la bibliothèquea été enrichi de nouvelles sections. Vous pouvez découvrir ces nouveautés et les nombreuses ressources documentaires qui s’y trouvent à bibli.cegepmontpetit.ca, où vous pourrez aussi vous abonner pour demeurer informés des activités qui s’y déroulent et des dernières acquisitions.

 

Au cours de l’été, différents travaux ont été effectués, notamment la rénovation de tout l’espace du programme Techniques d’intégration multimédia (TIM), incluant le réaménagement des corridors, qui ont été rafraichis et l’aménagement des laboratoires de classe.

 

De nouvelles images habillent aussi les murs, illustrant, sur les deux campus, des départements ou des activités étudiantes dont Techniques de denturologie, Technologie de radiodiagnostic et la Clinique de la santé, tandis qu’à l’ÉNA, le projet de mobilité Hélico 2016 et les activités parascolaires ont été mis en lumière. S’ajoutent à cela divers travaux de peinture ainsi que la réfection du toit de la cafétéria au campus de Longueuil.

 

Pour en connaître davantage sur les activités du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d’aérotechnique, visitez le cegepmontpetit.ca/medias

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message