Accueil / blog
imprimer
Près d’un demi-million en subventions pour deux chercheurs

18 AOÛT 2016 - Les projets de recherche de deux professeurs du Cégep choisis par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), une première à Édouard-Montpetit.

Le Cégep est fier de souligner que les projets de recherche de Martin Geoffroy, professeur au Département de sociologie, et d'Ariane Lafortune, professeure au Département de science politique, ont chacun reçu un financement de 240 000$ pour une période de trois ans, accordé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) – Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges.

 

Sujets étudiés

Le projet de Martin Geoffroy se penchera sur Les intégrismes religieux et la radicalisation au Canada : vulgarisation et éducation populaire, et sera réalisé en partenariat avec le Cégep de Saint-Hyacinthe, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et le Collège militaire de Saint-Jean. Le projet vise la création d’un Centre d’expertise et de formation sur les intégrismes religieux et la radicalisation, qui sera d’ailleurs hébergé au campus de Longueuil.

Ariane Lafortune étudiera quant à elle L’approche de consultation par consensus informé dans le secteur minier. Pour sa recherche, elle pourra compter sur la collaboration du Collège de Rosemont, de la Fédération québécoise des municipalités et de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Les deux chercheurs bénéficient également de l’appui du Service de la recherche de la Direction des études qui collabore à l'élaboration des projets de recherche, à l'administration des subventions et à la valorisation des résultats de recherche. 

Félicitations à tous les deux!

 

À propos du Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges

Le Fonds d’innovation sociale destiné aux communautés et aux collèges accorde 15 millions de dollars sur une période de trois ans pour permettre à des collèges et à des polytechniques de réaliser des projets favorisant l’innovation sociale au Canada. Il a pour but d’accroître la capacité des collèges et des polytechniques de mener des projets en collaboration avec des entreprises et des organismes locaux, afin de rendre les collectivités canadiennes plus fortes grâce à la recherche.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message