Accueil / blog
imprimer
3M Canada partenaire de la Fondation

28 JUIN 2016 - La Fondation du cégep Édouard-Montpetit est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’entreprise 3M Canada. 

Cette nouvelle entente permettra d’améliorer les installations d’enseignement de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ainsi que d’encourager la réussite des étudiants.

 

Un partenariat gagnant

Ce partenariat avec la Fondation est très positif puisqu’il permettra d’enrichir le parcours scolaire des étudiants tant par le financement d’équipements de pointe, par l’octroi de bourses que par l’appui d’activités pédagogiques et parascolaires.

 

Au cours de la dernière année, la compagnie 3M Canada s’est particulièrement impliquée à l’ÉNA. Lors du gala mérite ÉNA, l’entreprise a remis 2000 $ en bourses aux étudiants afin de souligner leur réussite scolaire. Afin d’aider l’École à améliorer ses installations, l’entreprise a appuyé l’événement-bénéfice Vins de prestige de la Fondation en devenant l’un des patrons d’honneur de cette soirée. 3M Canada a également fait don de plusieurs outils et accessoires à l’ÉNA afin d’améliorer les installations de sa salle de peintureaéronautique.

 

De plus, la compagnie a assuré l’habillage de la remorque des groupes étudiants Avion Cargo ÉNA et Baja ÉNA, qui participent à diverses compétitions internationales. « À ce jour, plusieurs étudiants ont déjà bénéficié des dons de 3M Canada. D’ailleurs, l’habillage de la remorque aux couleurs des groupes étudiants a suscité énormément d’enthousiasme et de fierté. Cette collaboration a donc eu un impact concret et rassembleur auprès de la communauté de l’ÉNA », souligne Marie José Fiset, directrice générale de la Fondation du Cégep.

 

Impliqué dans le milieu de l’éducation

Pour 3M Canada, il est du devoir des entreprises de s’impliquer dans la collectivité, surtout auprès du milieu de l’éducation. « Nous sommes fiers de pouvoir aider l’École nationale d’aérotechnique dans la réalisation de sa mission. Les étudiants d’aujourd’hui sont la relève de demain. C’est pourquoi il est essentiel, pour nous, de s’impliquer auprès d’eux », souligne Renald Paquet, gestionnaire principal de comptes de la division aérospatiale et du transport commercial chez 3M Canada.

 

«Nous sommes heureux qu’une entreprise internationale et multidisciplinaire comme 3M Canada s’associe à notre institution. Son expertise spécialisée est en lien direct avec la formation de nos étudiants. Ils ont d’ailleurs reçu plusieurs d’entre eux dans leurs locaux afin de leur montrer leurs technologies. 3M Canada est une entreprise innovante et accueillante et cette rencontre fut très enrichissante pour notre École. C’est pourquoi nous espérons continuer à développer de multiples projets en collaboration avec eux », souligne Marie José Fiset.

 

Photo 1 - Rangée du haut (gauche à droite) : Marc Simard, directeur de la division aérospatiale et du transport commercial de 3M Canada, Paul Grether, gestionnaire principal de comptes – division aérospatiale et du transport commercial, Peter Maroulis, ingénieur en développement des applications aéronautiques et Renald Paquet, gestionnaire principal de comptes – division aérospatiale et du transport commercial.

Rangée du bas (gauche à droite) : Mélissa Marier, responsable du développement des affaires pour la division aérospatiale et du transport commercial de 3M Canada, Marie-José Fiset, directrice générale de la Fondation et Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’École nationale d’aérotechnique. 

Photo 2 - Grâce au don de 3M, l’habillage de la remorque est maintenant aux couleurs des groupes étudiants de l’École nationale d’aérotechnique.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message