Des professeurs dont le Cégep est fier

15 JUIN 2016 - Claude Duguay, professeur en éducation physique, et Michèle Rivest, professeure en préenvol à l’ÉNA, ont été reconnus dans le cadre du 36e colloque de l'AQPC, le 9 juin 2016.

Ils ont reçu une mention d’honneur soulignant leur engagement pédagogique,  la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent au quotidien pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir. Au total, 59 lauréats des différents établissements du réseau collégial ont reçu cet honneur de pédagogues exceptionnels.

Voici les mots décrivant les deux professeurs lors de ce colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale :

Michèle Rivest

De pilote d’hélicoptère à enseignante?  Tel est le parcours de Michèle Rivest !

Sa passion brille dans ses yeux et elle la communique très bien!

Discrète, mais toujours disponible autant pour ses étudiants que ses collègues, Michèle est un modèle de rigueur et de constance année après année, sa minutie et son souci du détail sont perceptibles à plusieurs lieux à la ronde.

Son éthique de travail rassure et stimule le développement en milieu scolaire.

Par son ardeur, Michèle prêche par l’exemple et pousse les gens de son entourage à être meilleurs.

Claude Duguay

Claude Duguay et ses 30 années de carrière…

Soulignons d’abord son implication en tant que pionnier dans les sorties de mobilités étudiantes à travers les nombreuses destinations.

Claude a toujours su transmettre sa passion pour les cours de plein air à l’ensemble de ses étudiants.

Paternel, rassembleur, tout étudiant sera porté à aller vers Claude.

Par son professionnalisme il est toujours prêt à partager son savoir, son expérience avec  ses collègues.

Si un nouveau projet se présente au département, il sera toujours  un des premiers à y prendre part.