Accueil / blog
imprimer
Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

15 JUIN 2016 - Un finissant en Techniques de génie aérospatial remporte la seconde place et la médaille d’argent dans la catégorie Dessin industriel CDAO

Du 5 au 8 juin dernier avaient lieu à Moncton les 22es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies auxquelles deux étudiants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont participé. Au terme de la compétition, Gary Hong (Brossard), étudiant en Techniques de génie aérospatial, a remporté la seconde place et la médaille d’argent dans la catégorie Dessin industriel CDAO. Rappelons que l’an dernier, un étudiant du même programme de l’ÉNA avait remporté la 3e place dans cette catégorie. Alexandre Blais-Gallant, étudiant en Techniques de maintenance d’aéronefs, participait quant à lui dans la catégorie Maintenance d'aéronefs.

 

Des participants bien préparés

« Chaque compétiteur ayant gagné les Olympiades dans sa province d’origine, le niveau était très élevé et la pression très forte. La motivation et surtout la préparation devenaient donc très importantes et je sentais que tous mes adversaires étaient très bien préparés. Ça m’a poussé à travailler encore plus fort! J‘étais à la fois excité et inquiet juste avant le début de ma première épreuve, surtout avant de savoir ce que les juges allaient me donner comme énoncé d’épreuve », raconte Gary à son retour au Québec.

Outre la compétition, l’étudiant a été impressionné par l’esprit de camaraderie qui régnait entre les compétiteurs ainsi que par la cérémonie d’ouverture. « C'est vraiment beau de voir tous les concurrents des Olympiades porter les différents drapeaux de leurs provinces et de les entendre crier. Je suis très chanceux d'avoir pu participer aux 22es Olympiades des métiers et technologies du Canada! » conclut Gary Hong.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message