Accueil / blog
imprimer
Virginie Gagnon-Bezeau reçoit le prix Ariane-Leclerc

5 MAI 2016 - Virginie Gagnon-Bezeau de Chambly a reçu le prix Ariane-Leclerc 2016 remis à la diplômée ayant obtenu les meilleurs résultats pendant ses études en Arts et lettres, profil Théâtre.

Virginie Gagnon-Bezeau, qui est diplômée du Cégep depuis décembre 2015, devient ainsi la huitième personne à recevoir ce prix.

 Elle poursuit actuellement ses études en enseignement de l'art dramatique, à l'UQÀM.

Initiée par Jacques Lemieux, enseignant de théâtre aujourd'hui retraité, la remise du prix Ariane-Leclerc vise à perpétuer la mémoire d'Ariane Leclerc, ancienne étudiante du Cégep, décédée tragiquement à l'hiver 2006. À la suite de ce drame, M. Lemieux a eu l'idée de créer un fonds dans le but ultime de faire en sorte que le rêve d'Ariane se poursuive, à travers des gens qui partagent la même passion qu'elle avait pour le théâtre. L'objectif est aussi d'amasser des fonds et ainsi permettre la remise d'un montant d'argent à la meilleure candidate du programme.

Le Fonds Ariane-Leclerc contribue également au projet «Le lecture en cadeau» de la Fondation pour l'alphabétisation, en offrant des livres neufs aux enfants issus de milieux défavorisés.

Ce projet ne serait pas possible sans la collaboration de Mme Caroline Lauzon, professeure de littérature et de français, ainsi qu'au partenariat développé avec la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et la Librairie coopérative Édouard-Montpetit, qui s'engage, notamment, chaque année, à vendre des signets et des calepins, dont l'argent est entièrement remis au Fonds Ariane-Leclerc. 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient encourager le Fonds Ariane-Leclerc, il est possible de faire un don permettant d'assurer la continuité de ce projet en joignant la Fondation du cégep Édouard-Montpetit au 450 646-4622.



 

De gauche à droite : Sylvain Lambert (directeur général du cégep Édouard-Montpetit), Mireille Jean (mère d'Ariane Leclerc), Aurélie Leclerc (soeur d'Ariane Leclerc), Alissa Brunetti (récipiendaire 2015), Virginie Gagnon-Bezeau (récipiendaire 2016), Jacques Lemieux (enseignant en théâtre à la retraite), Antoine Leclerc (frère d'Ariane Leclerc) et Josée Grégoire (directrice générale de la Librairie coopérative Édouard-Montpetit).

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message