Accueil / blog
imprimer
Près de 500 passionnés au OFFF Tour Québec 2016

12 AVRIL 2016 - Près de 500 personnes passionnées par les nouvelles tendances de l'univers numérique ont assisté à la 3e édition du réputé OFFF Tour Québec, le 31 mars 2016, à Édouard.

Organisé par le Département de techniques d'intégration multimédia, ce rendez-vous d’envergure internationale regroupait de nombreux artistes de renom et des créateurs. Pour un aperçu de l’événement, visionnez la vidéo récapitulative du OFFF Tour.

Des conférenciers de chez nous

Deux anciens étudiants du Cégep ont donné une conférence; Malea Gadoury, UX lead chez Google (New York), et Gabriel Giroux Veilleux, du studio de film d’animation 3D Moving Picture (Londres), ont inspiré les quelque 200 étudiants présents. «Le OFFF, c’est un rassemblement de gens qui produisent des œuvres extraordinaires et qui partagent leurs façons de faire. C’est une façon d’élargir ses horizons en rencontrant des experts qui viennent de partout autour du monde, témoigne Gabriel Giroux Veilleux. C’est un concentré d’idées et de conseils qui pourront servir pour l’année à venir ou même pour le restant de nos jours!»

Des présentations innovatrices

Parmi les artistes internationaux, Hellohikimori, studio de film 3D de Paris, a conçu en exclusivité pour le OFFF Tour Québec une vidéo VR 3D pour la technologie Androïd. Cette conception avant-gardiste peut être visualisée en ligne à VR.HKI.LA. Le studio de design montréalais Dare to be made , un partenaire important de l’événement, a mis de l’avant comment il avait développé le concept de présentation visuelle et numérique de la journée. Les artistes designers, développeurs et professionnels ont pu aussi apprécier les conférences de Pat Perry, artiste illustrateur (Détroit) ; d’Anton & Irene, studio Web (New York) et de Sougwen, artiste d’environnement interactif (New York).

Le cégep Édouard-Montpetit a également eu l’occasion d’accueillir Pep Salazar, directeur du OFFF Festival International de Barcelone. La mouture originale du OFFF voyage à New York, Cincinnati, Lisbonne, Paris et Mexico depuis 16 ans déjà.

Pour en savoir plus sur le OFFF Tour Québec, visitez le offftourqc.ca.

À propos du programme Techniques d’intégration multimédia d’Édouard-Montpetit

Le programme vise à former des techniciens polyvalents qui pourront intervenir dans toutes les étapes de production d’une application multimédia. La formation permet de développer des compétences en gestion de projet, en design graphique, en production sonore et vidéo, en animation 2D et 3D et en programmation. À Édouard, en plus d’apprendre aux côtés de professeurs d’expérience, les étudiants bénéficient de stages en entreprise et internationaux et de l’événement Chaos Média pour présenter leurs productions de fin d’études.

 

Photo : Les conférenciers du OFFF Tour Québec 2016 accompagnés de certains dignitaires du cégep Édouard-Montpetit. De gauche à droite : Anton Repponen, Sougwen, Pep Salazar, Irene Pereya, Sylvain Lambert (directeur général du Cégep), Luce Bourdon (directrice adjointe aux études), Ève Méthot (enseignante et initiatrice du OFFF Tour Québec), Gabriel Giroux Veilleux, Pat Perry, Johnny Macri et Florin Gabor.  Devant : Nairone, David Ronhel et Eric Nyirabahunde.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message