Accueil / blog
imprimer
Montant record amassé pour les étudiants

22 MARS 2016 - La Fondation du Cégep a accueilli, à l'ÉNA, plus de 400 convives pour sa 12e édition de la soirée Vins de prestige présentée par Desjardins.

Sous la coprésidence d’Hélène V. Gagnon, vice-présidente affaires publiques et communications mondiales de CAE et de Martin Brassard, vice-président et chef de l’exploitation d’Héroux-Devtek, cette soirée a permis de récolter 131 000 $ afin de soutenir les projets pédagogiques et parascolaires du Cégep.

Une soirée mémorable

C’est dans une ambiance festive et une thématique aéronautique que les convives ont participé à une savoureuse expérience culinaire et œnologique en compagnie du sommelier Pierre Vespirini. Serge Brasset, président du conseil d’administration de la Fondation, était enchanté de la réussite de cette soirée. «Il s’agit d’un événement grandiose, non seulement pour l’impressionnante somme amassée, mais aussi parce que nous partageons une cause importante et commune, soit d’offrir des formations de grande qualité à notre relève.»

La directrice générale de la Fondation, Marie José Fiset, souhaitait souligner l’apport du milieu des affaires et remercier les nombreux partenaires, commanditaires, et amis de la Fondation, pour leur fidélité «Votre implication permet à la Fondation de réaliser sa mission, et au Cégep d’offrir un milieu d’études riche et stimulant où les étudiants peuvent se développer au meilleur de leurs capacités.»

Des retombées positives pour les étudiants

L’argent amassé par cette soirée servira à soutenir les projets de la prochaine année du Cégep. La dernière édition de la soirée Vins de prestige a d’ailleurs permis de faire la mise à jour du logiciel de conception assistée CATIA pour les étudiants du programme en Techniques de génie aérospatial de l’ÉNA, d’offrir des stages à l’étranger aux étudiants des deux campus du Cégep et de soutenir les activités parascolaires des étudiants dont celui du Club drones ÉNA.

 

À propos de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique mis à la disposition de la communauté collégiale. Avec la collaboration de ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui donnent au Cégep les outils pour réaliser sa mission.

Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 11 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente plus de 740 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences.

À ce jour, plus de 2000 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

 

Photo ci-contre : Le sommelier Pierre Vespirini 

 

 

Les membres du comité d’honneur de la soirée Vins de prestige de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit (de gauche à droite) : Michel Ohayon d’Assystem Canada, Sébastien Laliberté de la Caisse Desjardins de Longueuil, Serge Brasset de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Michel Lalonde de Pratt & Whitney Canada, Hélène V. Gagnon de CAE, Sylvain Lambert du cégep Édouard-Montpetit, Martin Brassard d’Héroux-Devtek, Kevin P. Smith de Pratt & Whitney Canada, Marie José Fiset de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Eric Edström du CAMAQ, Pascal Désilets du Centre technologique en aérospatiale, Paul St-Onge du cégep Édouard-Montpetit et Michel Paquin d’Héroux-Devtek.

 

Absents sur la photo : Suzanne M. Benoit d’Aéro Montréal, Benoit Hudon de AAA Canada | AAA Mexique, Stéphanie Martel de MSB Ressources Globales, Patrick St-Louis de MSB Ressources Globales et Renald Paquet de 3M Canada

 

 

 

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message