Accueil / blog
imprimer
OFFF Tour Québec : événement international

29 FÉVRIER 2016 – Amateurs, artistes de renom et créateurs passionnés partageront les nouvelles tendances du numérique, sous l’angle de la création et de l’innovation, le jeudi 31 mars 2016.

Pour une troisième année consécutive, le Département de Techniques d’intégration multimédia (TIM) du cégep Édouard-Montpetit sera l’hôte du réputé OFFF Tour Québec, un rendez-vous d’envergure internationale regroupant des centaines d’amateurs de création numérique. 

 

Un lieu d’échange international et créatif

Issue de Barcelone, la mouture originale du OFFF voyage à New York, Cincinnati, Lisbonne, Paris et Mexico depuis 16 ans déjà. Véritable plateforme de rencontres et d’apprentissages, l’évènement prend de l’ampleur au Québec en accueillant un plus grand nombre de conférenciers cette année.Hector Ayuso, directeur du OFFF Festival International de Barcelone participera à l’édition québécoise, accompagné de grands artistes internationaux. 

Après avoir accueilli des gens de Moment Factory et de la Presse + par le passé, l’édition 2016 mettra de l’avant Dare to be made, studio de design (Montréal) ; Malea Gadoury, diplômée d’Édouard de la première cohorte de TIM et maintenant UX lead chez Google (New York); Pat Perry, artiste illustrateur (Détroit) ; Anton & Irene, studio Web (New York) ; Sougwen, artiste d’environnement interactif (New York) ; Gabriel Giroux Veilleux, studio de film d’animation 3D (Londres); Laika, studio d’animation (Hillsboro) ; et Hellohikimori, studio de film 3D, (Paris).

Cette journée de conférences s’adresse à toute personne passionnée par les médias interactifs, la production web, 3D, le film ou art numérique en général : artistes designers, développeurs, professionnels, enseignants et étudiants sont les bienvenus. C’est un rendez-vous à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville de Longueuil le jeudi 31 mars 2016, de 9 h 30 à 19 h 30.

 
Pour connaître la programmation complète ou se procurer des billets, consultez le offftourqc.ca.

 

À propos du programme Techniques d’intégration multimédia d’Édouard-Montpetit

Le programme vise à former des techniciens polyvalents qui pourront intervenir dans toutes les étapes de production d’une application multimédia. La formation permet de développer des compétences en gestion de projet, en design graphique, en production sonore et vidéo, en animation 2D et 3D et en programmation. À Édouard, en plus d’apprendre aux côtés de professeurs d’expérience, les étudiants bénéficient de stages en entreprise et internationaux et de l’événement Chaos Média pour présenter leurs productions de fin d’études.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message