Accueil / blog
imprimer
Des étudiants persévérants et inspirants

23 FÉVRIER 2016 – La Fondation du cégep Édouard-Montpetit a remis dix bourses à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, le 17 février 2016. 

 

Chaque bourse, d’une valeur de 500 $, visait à récompenser un étudiant qui fait preuve d’une détermination hors de l’ordinaire dans son parcours collégial. En s’adressant aux lauréats, Marie-José Fiset, chef de la direction de la Fondation a partagé : « J’ai été touchée à la lecture de vos dossiers de candidature. J’ai lu et relu chacun d’eux. Tantôt j’ai ri, tantôt j’ai pleuré. Chose certaine : vous avez chacun une belle force de caractère.» 

 

Les étudiants : nos héros de la persévérance

Cinq étudiants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique qui ont fait preuve de persévérance ont livré de touchants témoignages publiés sur le site Web et sur la page Facebook du Cégep. Tout au cours de la semaine thématique, ils ont notamment mis de l'avant le soutien qu'ils ont reçu au Cégep. « Il est important de bien s’entourer et d’aller chercher les ressources qui peuvent nous aider, rappelle Tracie Pearson-Lebreux, étudiante en Intégration multimédia qui doit composer avec l’anxiété sociale. Tout le monde est capable : il faut capitaliser sur ses forces! »

 

Des actions sur les deux campus

Chaque matin, tant au campus de Longueuil qu'à l'École nationale d'aérotechnique, des professionnels des centres d'aide, du service d'orientation, de l'organisation scolaire et du socioculturel accueillaient les étudiants en leur rappelant le soutien qu'ils peuvent leur apporter. En complément, le Cégep a procédé à l'installation d'une nouvelle signalisation permanente afin d’identifier de façon distincte les zones où se logent des services favorisant la persévérance. Pour motiver les étudiants à poursuivre leur cheminement, les membres du personnel étaient aussi invités à faire la différence en leurenvoyant des mots d’encouragement ou de reconnaissance pour les efforts accomplis. 

 

Un bilan positif de la semaine!

Plusieurs employés du cégep Édouard-Montpetit ont collaboré à l’organisation des Journées de la persévérance scolaire pour faire rayonner les efforts des étudiants. La Direction des études souhaitait ainsi créer un mouvement d’engagement de plus grande envergure au sein du Cégep, tant chez les étudiants que chez le personnel. Cet objectif a été atteint avec brio.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message