Accueil / blog
imprimer
Tolérancement géométrique et CATIA V5

Deux ateliers de perfectionnement sont offerts à l’ÉNA au début du mois d'avril. 

L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) organise deux ateliers de perfectionnement sur le tolérancement géométrique et sur le logiciel CATIA. Chacun de ces ateliers, qui débuteront dans la semaine du 4 avril 2016, est d’une durée de 16 heures et se déroule pendant quatre soirs à l’ÉNA. Visitez le site d'inscription en ligne pour vous inscrire ou communiquez avec le Service aux entreprises, au 450 678-3561, poste 4574, pour plus d'information. 

Présentation des ateliers

Le premier atelier de tolérancement géométrique est particulièrement destiné aux ingénieurs, designers, concepteurs, dessinateurs, machinistes, inspecteurs, programmeurs et opérateurs. L’atelier propose la base du tolérancement et traite des définitions générales issues de la norme Y14.5 de l'ASME, des conditions de matières, des règles et des différentes façons d'interpréter toutes les tolérances géométriques afin de pouvoir comprendre et exécuter des tâches avec elles. Il est axé sur des exercices pratiquent et des mises en situation sur les tolérances de position, l'analyse des boîtes doubles et triples, avec et sans les conditionneurs de matières. On y traite également de l'analyse des conditions virtuelles et des différences entre les versions de l'ASME 1994 et 2009.

Le second atelier porte sur CATIA V5 et la création de pièces. Il s’adresse aux ingénieurs, dessinateurs, inspecteurs, estimateurs et chargés de projet œuvrant dans les domaines du génie mécanique, civil ou autres ayant des connaissances de base sur CATIA. Dans ce cours, les participants découvriront l'atelier PartDesign ainsi que les méthodes utilisées pour créer et modifier des formes solides. On y abordera aussi le paramétrage les pièces, à l'aide des fonctions et formules, pour générer une multitude de possibilités.

 

 

 

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message