Deuxième hausse d’achalandage consécutive

8 FÉVRIER 2016 – Avec ses 1240 visiteurs, le campus de Longueuil a connu une augmentation de 50% de son achalandage lors des portes ouvertes du 3 février 2016, par rapport à l’édition d’hiver 2015.

Cette hausse, combinée à celle de l’automne dernier, aura fait doubler le nombre de visiteurs venus au campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit en 2015-2016, en comparaison avec l’année précédente.

Dernier sprint avant l’admission

À l’approche du 1er mars, date limite pour déposer une demande d’admission, bon nombre d’étudiants, venus découvrir Édouard-Montpetit, ont confirmé leur choix de programme. Au stand de chaque programme d’études, des étudiants et des professeurs accueillaient les futurs cégépiens pour leur présenter les spécificités de leur formation. Pour leur faire expérimenter ce qui les attend, différents ateliers et démonstrations étaient présentés. Des expériences en physique illustrant Sciences de la nature, l’écoute de battements de cœur de bébés en Soins infirmiers et la visite des installations de l’option Théâtre en Arts, lettres et communications en sont quelques exemples.

Pour présenter une demande d'admission, il faut se rendre sur le site Internet du Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM). Toutes les informations sont disponibles sur le site du Cégep, dans la section Admission et frais.

Les équipes sportives intercollégiales des Lynx, les activités socioculturelles, les stages d’études et séjours internationaux et les nombreux services aux étudiants étaient aussi à l’honneur pour faire connaître le milieu de vie aux visiteurs. À cela s’ajoutaient les visites guidées du campus et du Centre sportif, le plus grand du réseau collégial, et des échanges avec les représentants de l’ÉNA, de la Formation continue et de la Fondation du Cégep. Pour revoir la soirée en photos : https://flic.kr/s/aHsktaouxw

Étudiant d’un jour jusqu’au 26 février

Ceux qui hésitent encore quant à leur choix peuvent s’inscrire à l’activité Étudiant d’un jour, qui permet de vivre sur place la journée type d’un étudiant dans le programme de son choix. Pour y participer jusqu’au 26 février, consulter la page www.cegepmontpetit.ca/etudiantdunjour.