Accueil / blog
imprimer
L'ÉNA reconnue pour son expertise en CATIA

27 JANVIER 2016 - L'ÉNA est maintenant le 1er établissement collégial à détenir le statut de partenaire du programme Education Partner Program et de centre de certification de Dassault Systèmes.

 

Ces importantes certifications confirment le rôle de chef de file de l’ÉNA en matière de formation CATIA V5, V6 et 3D EXPERIENCE.

 

Par ce partenariat d’affaires, les Services aux entreprises de l’ÉNA bonifient leur offre de cours. L’ÉNA devient ainsi l’un des 12 organismes canadiens à détenir le statut de partenaire du programme Education. Pour Maya Dagher, directrice adjointe aux Services aux entreprises, cette désignation est une nouvelle très positive : « L’ÉNA peut se targuer d’être parmi les experts canadiens en formation CATIA. Les grands gagnants de cette bonne nouvelle sont nos clients, tant les entreprises que les individus, qui bénéficieront davantage de cours spécialisés. »

 

De plus, l’ÉNA est désormais reconnue comme un centre de certification CATIA de Dassault Systèmes. Elle fait ainsi partie des trois centres d’examens dans la grande région de Montréal et le seul sur la Rive-Sud. Les professionnels certifiés sont reconnus par l'industrie pour leurs compétences et leur maîtrise des produits et technologies CATIA. Le "Certified Professional Program" offert à l’ÉNA est constitué d'une série d'examens, destinés à évaluer les connaissances et savoir-faire techniques d'un individu sur les diverses versions de CATIA.

 

Une longue feuille de route de formation en CATIA

Plus grand institut d’aérotechnique en Amérique du Nord, l’ÉNA dispose de tout un savoir-faire en matière de modélisation avec CATIA. Elle compte actuellement huit laboratoires dédiés au logiciel CATIA et pas moins de 450 licences éducationnelles réparties en CATIA V5, CATIA V6 et 3D EXPERIENCE. Avec son programme Techniques de génie aérospatial et ses cours destinés aux adultes que ce soit dans ses locaux ou en entreprises, l’ÉNA a dispensé de plus de 400 000 heures de formation sur ce logiciel à plus de 1200 personnes depuis 2002.  D’ailleurs, l’ÉNA est l’une des rares institutions à avoir intégré CATIA à ses programmes réguliers dès 1997, formant ainsi des diplômés aux compétences essentielles pour l’industrie.

 

De plus, chaque année, le Centre de transfert technologique en aérospatiale (CTA), en collaboration avec l’ÉNA, organise un Colloque aérotechnique où sont présentées les dernières nouveautés de l’industrie.  À cette occasion, plus de 200 participants se réunissent pour assister à diverses présentations, dont plusieurs traitent de CATIA et de ses déclinaisons.

 

Pour connaître l’ensemble des formations offertes aux Services aux entreprises de l’École nationale d’aérotechnique, consultez le Web : www.cegepmontpetit.ca/ena/entreprises.

 

Photo

Mme Maya Dagher, directrice adjointe aux Services aux entreprises, et Mme Nancy Perron, conseillère en formation aux Services aux entreprises.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message