Accueil / blog
imprimer
Bell Helicopter accorde un don à l’ÉNA

21 DÉCEMBRE 2015 - Plus de 1000 types de pièces différents, pour un total de 30 000 items qui, ne servant plus à la production des appareils en usine, pourront être utilisés aux fins de formation.

 

« Il est primordial pour Bell Helicopter de s’impliquer dans sa communauté et d’entretenir des liens étroits avec un partenaire tel que l’ÉNA. », déclare Raymond Leduc, président de Bell Helicopter Textron Canada Ltée. « C’est pour nous un grand honneur aujourd’hui de pouvoir offrir ces pièces qui aideront concrètement des étudiants passionnés à se préparer pour une future carrière dans l’industrie aéronautique. » 

Bell Helicopter entretient depuis de nombreuses années un partenariat solide avec divers établissements d’enseignement collégial et universitaire offrant des programmes d’études en aéronautique et en aérospatiale, que ce soit par le biais d’offres de stage en entreprise, par la participation à certains projets de recherche et de développement technologique ou encore par l’attribution de bourses et de dons corporatifs.

« Grâce au don de Bell Helicopter, les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique pourront manipuler les technologies les plus récentes dans ce secteur et l’ÉNA complétera des maquettes de démonstration et d’expérimentation utilisées dans la formation. Nous tenons à la remercier pour ce don qui s’ajoute à notre collaboration de longue date et qui démontre l’importance qu’elle accorde à l’éducation en aérotechnique. C’est grâce à de tels partenariats et à l’expertise de ses employés que le plus grand institut d’aérotechnique en Amérique du Nord peut fournir aux entreprises québécoises le bassin de main‐d’oeuvre hautement spécialisée dont elles ont besoin », souligne Sylvain Lambert, directeur de l’École nationale d’aérotechnique.

Ce don ainsi que la célébration de vendredi dernier témoigne de l’engagement de Bell Helicopter à contribuer à la réussite de la relève en aéronautique et à façonner un avenir prometteur pour l’ensemble de l’industrie.

 

Sur la photo, de gauche à droite :  Steve Dyer, Serge Rancourt (ÉNA), Jean Potvin (ÉNA), François Bolduc, DianeVallée, Louis Guimont (ÉNA), Sylvain Lambert (ÉNA); Raymond Leduc, Arlette Assayag, Éric Légal et Anne‐ Julie Ouellet (ÉNA).

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message