Accueil / blog
imprimer
S'impliquer rapporte!

17 DÉCEMBRE 2015 - Six diplômés de l'École nationale d'aérotechnique et du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit reconnus pour leur implication étudiante. 

Le 26 novembre 2015, la Librairie coopérative Édouard-Montpetit a remis une bourse de 750 $ à Camille Bastien-Tardif, Estellane St-Jean, Anouck Beaucage et Vicky Savard du campus de Longueuil, ainsi qu’à William Camirand et Cristian Stefan Talos de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).  

Que ce soit dans les sports, les activités socioculturelles, les groupes étudiants, les séjours d’études ou stages internationaux, l’engagement a eu un impact positif tant dans la vie des jeunes diplômés que des personnes qui les ont accompagnés tout au long de leur parcours au Cégep. «Le travail de professeur nous permet d’assister à des transformations magnifiques. En 2013, j’ai rencontré une étudiante réservée et gênée. Estellane est rapidement devenue une preuve d’engagement et de leadership », a partagé Nathalie Fréchette, professeure de psychologie à Édouard et coordonnatrice du projet de mobilité Une enfance à construire.

De son côté, William Camirand a enrichi ses années à l’ÉNA grâce à son implication. «Mon passage à l’École été plus qu’une présence dans les cours », a mentionné celui qui a participé à trois séjours d’études, dont un qui lui a permis de réaliser un stage de quatre mois au Mexique.

À l’École nationale d’aérotechnique 

William Camirand (Montréal), diplômé de Techniques de construction aéronautique, a participé aux trois dernières éditions d’Exploration-ÉNA, soit au Maroc, au Mexique et en Angleterre. Il s’est également impliqué au sein du groupe étudiant Aéro-ÉNA. William est actuellement étudiant à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Cristian Stefan Talos (Saint-Lambert), diplômé de Techniques de construction aéronautique, s’est impliqué dans le groupe étudiant Avion Cargo. Cristian est actuellement en génie mécanique à Polytechnique.  

Au campus de Longueuil

Camille Bastien-Tardif (Sainte-Julie), diplômée de Sciences humaines, profil Individu, a été joueuse de volleyball division 2 des Lynx du Cégep et a siégé au Comité du sport étudiant. Camille étudie maintenant en kinésiologie à l’Université de Montréal. 

Estellane St-Jean (Delson), diplômée de Sciences humaines, profil Individu, s’est impliquée dans le séjour d’études Une enfance à construire. Elle est actuellement en psychologie à l’Université de Montréal.

Anouck Beaucage (Longueuil), diplômée de Sciences humaines, profil Individu a été tutrice au Centre de services adaptés du Cégep. Elle a également participé au séjour d’études Sirius-Équateur. Elle étudie actuellement en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). 

Vicky Savard (Boucherville), diplômée de Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, a été membre de la troupe de danse contemporaine du Cégep, DanseC, et a vécu l’aventure du théâtre musical. Elle a également pris part au séjour d’études Éco-Aventure au Costa Rica. Vicky est maintenant étudiante en physiothérapie à l’Université de Sherbrooke.

Le programme Odyssée

En plus des bourses remises par la Librairie coopérative, le programme de reconnaissance Odyssée permet aux étudiants de voir leur engagement reconnu par une mention au bulletin. Il s’agit d’un plus dans leur formation collégiale, sans compter les avantages et bénéfices qu'entraîne ce genre d'implication dans leur vie personnelle et professionnelle. www.cegepmontpetit.ca/odyssee

À propos de la Librairie coopérative Édouard-Montpetit

La Librairie coopérative Édouard-Montpetit offre une gamme variée de produits et services. Chaque année, elle investit des sommes importantes dans la collectivité en soutenant les activités et projets étudiants. Pour en savoir davantage : www.coopmontpetit.com  

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message