Accueil / blog
imprimer
Les Lynx championnes provinciales en soccer

19 NOVEMBRE 2015 - L’équipe féminine de soccer division 2 des Lynx du Cégep a remporté pour une deuxième année consécutive, le championnat provincial du Réseau du sport étudiant du Québec.

Le 8 novembre 2015, les Lynx ont ainsi mis un point final à une saison presque parfaite en remportant le match 3-1 contre le cégep Garneau.

L’attaquante, Camille Raymond et la défenseure, Valérie Pomerleau, s’entendent pour dire que cela n’a pas été facile, mais qu’elles ont joué leur meilleur match. «Nous y avons mis du cœur. Nous sommes fières du succès obtenu. » Et, pour les joueuses, aucun doute qu’il s’agit là d’une réussite collective. «Nous avons un bon d’esprit d’équipe et une confiance s’est installée entre les joueuses », ont-elles partagé.

Pour l’entraineur-chef, Adrian Nedelcu, à la tête de l’équipe depuis 4 ans, la finale était à l’image de la saison : remarquable. À la suite de cette victoire, il n’a pas tari d’éloges envers son équipe. « Chaque joueuse connaît bien son rôle dans l'équipe et donne son maximum pendant le match. La polyvalence est un atout majeur. On peut changer le système de jeu facilement pour atteindre les objectifs prévus au plan de match », a-t-il souligné, ajoutant : « Je pense que l'esprit gagnant fait la différence entre nous et les autres. Mes filles sautent sur la pelouse avec une chose claire dans leur tête : elles sont là pour gagner le match. » 

Deux années en or!

Valérie, étudiante en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, a passé deux ans avec les Lynx. Deux ans qu’elle ne sera pas prête d’oublier. «J’ai repris confiance en moi et c’est grâce aux filles et aux entraineurs», a-t-elle mentionné. Elle quitte donc la tête haute et les bras pleins… de 5 bannières sportives.

Quant à Camille, l’aventure continue. On la croisera de nouveau l’an prochain alors qu’elle souhaite revivre une telle victoire. Comme elle s’est plu à le dire : «Jamais deux sans trois!» Elle s’engage aussi à encadrer les recrues qui se joindront à l’équipe. Un état d’esprit qui augure bien pour la prochaine saison.

Camille et Valérie ont tenu à remercier leur capitaine, Daphné Perreault, pour qui elles n’ont eu que de bons mots. «C’est une vraie leader. Elle a pris du temps pour nous et a été capable de ramener les joueuses quand il le fallait ».

Une saison presque parfaite!

Les joueuses d’Adrian Nedelcu et de l’assistant entraîneur, Karim Alidou d’Anjou, ont terminé la saison régulière en tête du classement avec 4 victoires, 2 défaites et 2 nulles. Lors de la demi-finale du championnat de conférence Sud-Ouest du RSEQ, les Lynx ont vaincu le Collège Vanier (2-0) pour ensuite s’imposer en finale face au Collège Ahuntsic (6-3). Couronnées championnes de conférence pour une deuxième année consécutive, elles ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial. 

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte plus de 320 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir des Lynx, visitez le www.golynxgo.com.

 

Membres de l’équipe 2015-2016 :

Julie Beauchemin, Sciences humaines, profil individu      

Sophie Beaulne, Sciences humaines : profil individu         

Yasmine Bennhaila, Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées      

Imane Chebel, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé         

Frédérique Dessureault, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé   

Sarah Doucet, Sciences humaines, profil Administration  

Sabrina Dubois, Sciences humaines, profil Administration

Mélina Dupont, Sciences humaines, profil individu 

Maude Emile, Sciences humaines, profil Administration   

Amélie Lagacé, Arts, lettres et communications, option Cinéma 

Alice Lepage, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé

Violaine Paquette, Techniques de maintenance d'aéronefs         

Daphné Perreault, Sciences humaines, profil individu       

Valérie Pomerleau, Sciences de la nature     

Ryma Rahmoun, Sciences humaines, profil individu         

Camille Raymond, Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées         

Caroline St-Antoine, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé

Virginie Valois, DEC/BAC - Gestion de commerces           

Ioana Ruxandra Zamfir, Sciences de la nature, profil Sciences de la santé     

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message