Participation record aux portes ouvertes

11 NOVEMBRE 2015 – Le campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit a accueilli 3500 visiteurs à sa soirée portes ouvertes le 4 novembre 2015, un achalandage record qui a presque doublé par rapport à 2014.

Une soirée empreinte de nouveauté

À cette occasion, le Cégep présentait avec fierté sa toute nouvelle vidéo promotionnelle, exposant aux futurs étudiants les différents aspects de la vie sur le campus, tant pédagogique que parascolaire. Sur le thème Jamais trop grand pour te connaître, le kaléidoscope de 2:30 est produit par la Direction des communications et réalisé par les Équipes vidéastes d'Édouard (ÉVÉ), un groupe d’étudiants qui captent en vidéo la vie étudiante. Visionnez-la dès maintenant à https://youtu.be/9U7D6i3NnlA.

La première édition du Camp d’électronique a connu un franc succès, alors que l’activité permettait aux futurs cégépiens d’explorer l’univers des télécommunications par des ateliers et des échanges avec des professeurs, des finissants et des diplômés du programme Technologie de l’électronique - Télécommunications. Les visiteurs intéressés par le programme Techniques de l'informatique pouvaient en faire tout autant à l’atelier d’informatique, un incontournable pour les passionnés du domaine qui voulaient confirmer leur choix.

Des activités très courues

Parmi les moments forts de l’événement, le parcours aménagé par le Département de Sciences de la nature a été grandement apprécié, tout comme l’activité Information sur l’admission, où les files d’attente s’étiraient pour rencontrer les aides pédagogiques individuelles. Ces personnes ressources, qui accompagnent les étudiants tout au long de leur parcours scolaire au collégial, répondaient à leurs questions sur les préalables, les étapes du processus de sélection pour l’admission au cégep, le nombre de places par programme ou leurs chances d’être admis.

Pour mieux éclairer les futurs cégépiens face à leur projet d’études, en plus des stands des 20 programmes, des stages d’études et séjours internationaux, des démonstrations des équipes sportives des Lynx et du socioculturel, les visites guidées leur permettaient de clôturer la soirée en beauté en prenant le pouls de l’ambiance au Campus de Longueuil.

La Fondation du Cégep était présente pour faire connaître aux parents son appui dans divers projets et activités contribuant à l’épanouissement des étudiants et au rayonnement du Cégep, du Centre sportif et de l’École nationale d’aérotechnique.

Autre point d’intérêt marquant, le salon Des emplois à l’abri des ponts a accueilli une centaine de personnes intéressées à connaître la qualité et la variété d’emplois offerts en éducation. Ce salon regroupait les représentants des Ressources humaines de cinq cégeps de la Rive-Sud et de la Montérégie : Édouard-Montpetit, Champlain, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sorel-Tracy.

D’autres occasions de découvrir le cégep Édouard-Montpetit

En plus des portes ouvertes, le cégep participe à de nombreuses activités de recrutement dans les écoles secondaires ou les salons de formation. En attendant les portes ouvertes de février, ceux qui n’ont pu participer à la dernière édition pourront s’inscrire à l’activité Étudiant d’un jour, de retour dès janvier : cegepmontpetit.ca/etudiantdunjour.