Accueil / blog
imprimer
Nouvelle formation en gestion de réseaux Linux et Windows

27 OCTOBRE 2015 – Le Cégep offrira pour la première fois en Montérégie une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) destinée aux adultes dès février 2016. 

 

Ce programme de 16 mois, offert du 15 février 2016 au 2 juin 2017, formera de nouveaux administrateurs qui assureront la gestion des parcs informatiques des entreprises et qui optimiseront ses paramètres de fonctionnement.

 

Une formation qui répond aux besoins des entreprises

Cette nouvelle formation a pour objectif de répondre aux besoins du marché du travail. « L’informatique et la gestion de réseaux sont au cœur du fonctionnement de nombreuses organisations. Cette AEC permettra de former des techniciens qui seront en mesure de fournir un soutien technique aux utilisateurs, de résoudre des incidents, de gérer le réseau et son évolution ainsi que d’assurer sa sécurité informatique » souligne Chantale Gagné, directrice adjointe à la Formation continue du cégep Édouard-Montpetit.

 

Des étudiants prêts pour le marché du travail

Afin d’aider les étudiants à se trouver un emploi à la suite de ce programme, l’AEC offrira 45 heures de formation en stratégie de recherche d’emploi. Les étudiants apprendront à mettre à jour leur curriculum vitae, à rédiger une lettre de présentation ainsi qu’à découvrir le marché caché de l’emploi.

 

Pour en savoir plus sur le programme Gestion de réseaux Linux et Windows ainsi que sur les conditions d'admission et les modalités d'inscription, cliquez ici.

 

La Formation continue, une valeur ajoutée au Cégep

Au cours des 10 dernières années, plus de 6600 personnes ont effectué un retour aux études en choisissant l’une des AEC à temps plein proposées par la Formation continue du Cégep, dont plus de 650 l’an passé seulement. Parmi ses cinq secteurs de formation (aérotechnique, gestion, petite enfance, santé et technologies), la Formation continue offre plus d’une dizaine d’AEC destinées aux adultes. Pour en savoir plus sur la Formation continue et ses programmes, visitez le www.cegepmontpetit.ca/adultes.

 

Photo (de gauche à droite) : Chantale Gagné, directrice adjointe à la Formation continue du cégep Édouard-Montpetit, Martine Gervais, conseillère pédagogique du nouveau programme en gestion de réseaux Linux et Windows et Belhachemi Ouldali, responsable du département de l’informatique de la Formation continue.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message