Portes ouvertes au cégep Édouard-Montpetit

27 octobre 2015 – Les futurs cégépiens sont attendus le mercredi 4 novembre, au campus de Longueuil et le dimanche 8 novembre, à l'École nationale d'aérotechnique.

Soirée portes ouvertes au campus de Longueuil

Pour mieux éclairer les futurs cégépiens face à leur projet d’études, le cégep Édouard-Montpetit tiendra sa soirée portes ouvertes le mercredi 4 novembre 2015, de 18 h 30 à 21 h. Les étudiants du secondaire, leurs parents et toutes les personnes intéressées à y participer sont les bienvenus au 180, rue De Gentilly Est, à Longueuil, où le stationnement sera gratuit pour la soirée.

Information sur l’admission et conférence du SRAM

Afin de répondre aux préoccupations des élèves de 5e secondaire, les aides pédagogiques individuelles les accueilleront, dès 18 h 30, au pavillon Le Caron, pour les conseiller sur l’admission. Avoir en mains son dernier bulletin du secondaire pourrait être un atout pour s’assurer d’avoir les préalables requis pour certains programmes. Les visiteurs sont aussi invités à la conférence du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM), portant sur le processus de demande d’admission au collégial, à 19 h ou à 19 h 40, à la salle A. Lassonde.

Ateliers exclusifs

Les programmes Techniques de l'informatique et Technologie de l’électronique - Télécommunications permettront aux futurs cégépiens de faire des ateliers et d’échanger avec des professeurs, des finissants et des diplômés.

Ceux qui souhaitent explorer l’univers des télécommunications au nouveau camp d’électronique, de 19 h à 20 h, doivent s’inscrire à cegepmontpetit.ca/campelectro. Pour participer à l’atelier d’informatique, de 18 h 30 à 20 h 30, il faut s’inscrire à cegepmontpetit.ca/campinfo.

Visite. Rencontre. Découvre.

Les visiteurs pourront rencontrer des professeurs et des étudiants des programmes d’études préuniversitaires et techniques, des DEC-BAC et du double DEC en Sciences humaines (Monde) et Arts et lettres (Langues). Ils découvriront l’ambiance dynamique d’Édouard, l’éventail de stages d’études et séjours internationaux offerts et d’activités socioculturelles proposées. Des départs pour les visites guidées du campus et de ses installations se feront toute la soirée. Pour l’occasion les équipes sportives intercollégiales des Lynx seront en démonstration au Centre sportif, le plus grand du réseau collégial. Des représentants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), de la Fondation du Cégep et de la Formation continue seront aussi disponibles.

Des emplois à l’abri des ponts !

Après une première édition couronnée de succès, Édouard-Montpetit présentera encore cette année Des emplois à l’abri des ponts !, un Salon de l’emploi regroupant cinq cégeps de la Rive-Sud et de la Montérégie. En plus d’Édouard-Montpetit, les cégeps Champlain, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sorel-Tracy seront sur place pour faire mieux connaître la variété et la qualité des emplois. Retrouvez-les dans l’aile E.

Journée portes ouvertes à l’ÉNA : une incursion dans le domaine de l'aéronautique

Pour en savoir d’avantage sur les études en aéro, une journée Portes ouvertes se tiendra à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) le dimanche 8 novembre 2015, de 10 h à 15 h. Il s’agit de l’occasion idéale pour voir les 35 aéronefs utilisés pour l’enseignement.

Pour plus d’information sur le cégep Édouard-Montpetit, son École nationale d’aérotechnique et ses portes ouvertes, visitez le cegepmontpetit.ca/portesouvertes, ou téléphonez au 450 679-2631, poste 2218.