Accueil / blog
imprimer
Serge Brasset à la tête du CA de la Fondation

30 SEPTEMBRE 2015 - Le conseil d'administration de la Fondation du Cégep annonce la nomination de M. Serge Brasset à titre de président du conseil d'administration de la Fondation du Cégep.

M. Brasset succède à M. Martin Brassard de Héroux-Devtek après un mandat de deux ans. Par ailleurs, le conseil d'administration de la Fondation compte sur l’arrivée de nouveaux administrateurs : M. Stéphan Julien, président de Moderco, M. William Lapointe, directeur adjoint du Laboratoire Summum et Mme Marie-Claude Blais, directrice adjointe des ressources financières du Cégep.

Fondateur et premier directeur général du Fonds de développement du cégep Édouard-Montpetit (aujourd’hui la Fondation du cégep Édouard-Montpetit), M. Brasset a accepté ce mandat à l’aube des préparations d’une campagne majeure de la Fondation. «L’éducation joue un rôle crucial auprès de notre société. Ayant occupé, durant 16 ans, les fonctions de directeur général de deux cégeps, je connais les réalités de ce milieu. Je souhaite, en devenant président de ce Conseil d’administration, offrir tout mon soutien et mon expérience afin de faire valoir l’importance d’investir dans l’éducation», souligne Serge Brasset, qui fut à la direction générale du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique jusqu’à tout récemment.

Implication remarquée dans le milieu de l’éducation

Grand défenseur des cégeps, il a été président des conseils d’administration de l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) et du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE). Il fut aussi membre des conseils d’administration d’Aéro Montréal, du Regroupement des collèges de la Montérégie, du Centre technologique en aérospatiale, du Théâtre de la Ville, de la Fédération des cégeps, du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Montérégie et de Centraide du Grand Montréal. Il est présentement membre des conseils d’administration de DEL (Développement économique Longueuil), de l’Office Québec-Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse et de l’École de technologie supérieure du Québec (ÉTS). 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message