L'ÉNA reçoit le Méritas Classes Affaires

21 SEPTEMBRE 2015 – L’École nationale d’aérotechnique a reçu le prix "Méritas Classes Affaires" pour sa participation au programme Classes Affaires de Montréal Relève.

Ce programme offre aux jeunes une première expérience de stage en milieu professionnel.

Le Méritas Classes Affaires dans le secteur de l'aérospatiale, reçu le 8 septembre au Palais des congrès de Montréal, témoigne que l’ÉNA s’est distinguée lors de l’accueil de stagiaires en aéro. Cette attestation a été remise à M. Frédéric Busseau, conseiller en communication et responsable du recrutement à l’ÉNA, lors du Salon d’honneur qui précédait la Soirée des mérites Classes Affaires 2015.

Pour mériter ce prix, M. Busseau ainsi qu’une équipe de cinq enseignants ont reçu, le 19 août dernier, un groupe de 13 jeunes qui s’intéressent à l’aérospatial et qui entameront cette année leur 4e et 5e secondaire. Par le biais de démonstrations et d’expérimentations, les élèves ont pu en découvrir davantage sur les trois programmes techniques exclusifs de Génie aérospatial, Maintenance d’aéronefs et Avionique offerts à l’ÉNA. «Les questions posées par les jeunes tout au long de la journée nous démontraient leur vif intérêt pour notre domaine. Nous croyons aussi que ce type d’activité peut grandement les motiver à persévérer dans leur parcours scolaire», déclare M. Busseau.

Plusieurs façons de découvrir une école unique

Chaque année, l’ÉNA accueille plusieurs centaines de visiteurs à travers différentes activités de recrutement. Cette année encore, les futurs étudiants envahiront l’ÉNA lors de la journée Portes ouvertes du 8 novembre, de 10 h à 15 h, d’autres s’inscriront à l’activité Étudiant d’un jour (ena.cegepmontpetit.ca/etudiant1jour) et certains viendront en groupe scolaire organisé. Avec ses 5 hangars abritant 10 hélicoptères et 25 avions en plus des ateliers et des laboratoires, il y a de quoi faire rêver les passionnés d’aviation, de mécanique, d’électronique et de conception.

À propos de Montréal relève

Depuis 20 ans, l’organisme Montréal relève,  fondé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Ville de Montréal, développe des programmes favorisant le développement et la préparation de la relève. Cette année, le programme Classes affaires touchait 21 écoles publiques secondaires, issues de 14 arrondissements de l’île de Montréal, soit plus de 1 100 jeunes et 300 organismes partenaires.

Photo (de gauche à droite) :

Mme Stéphanie Arpin, enseignante au Département de préenvol ; M. Vincent Michel, enseignant au Département de propulseur; M. Serge Rancourt, enseignant au Département de préenvol ; M. Michel Michaud, enseignant au Département de techniques de génie aérospatial; M. Andrei Gere, enseignant au Département d’avionique et M. Frédéric Busseau, conseiller en communication.