12 heures de vélo !

22 MAI 2015 - Le Centre sportif a organisé, pour la première fois, l’événement «On roule à Édouard !», un défi de 12 heures de spinning.

Près de 150 personnes, étudiants, employés et retraités du Cégep, ainsi que des membres de la communauté du Centre sportif, ont répondu à l’appel du Centre sportif de venir pédaler la plus grande distance possible en 12 heures, le 7 mai dernier, afin de souligner la Journée nationale du sport et de l'activité physique.

Pédaler jusqu’au Mexique

Les quelque 140 pédaleurs ont relevé haut la main le défi qui leur était lancé et ils ont parcouru près de 3940 kilomètres entre 8 h et 20 h. Avec une distance moyenne d’environ 28 kilomètres chacun, les participants auront donc pédalé, au cours de la journée, le trajet qui sépare le Centre sportif du Mexique !

Au cours de cette journée sportive, ces derniers ont également eu la chance d’essayer le Vélangeur, un vélo sur lequel est fixé un mélangeur qu’il faut activer en pédalant. Construit entièrement par Simon Houle, technicien en travaux pratiques et appariteur au Centre sportif, le Vélangeur a connu un vif succès auprès des sportifs qui n’hésitaient pas à l’utiliser pour se faire un smoothie vitaminé. Des massages sur chaise étaient également offerts à prix modique pour ceux qui désiraient se détendre après un tel effort.

Une multitude de prix remis

Les participants avaient la chance de remporter divers prix, puisqu’à chacune des heures du défi, un prix de présence et un prix pour la plus grande distance parcourue étaient remis. À la fin de la journée, Les Cyclo-Aventureux, une équipe composée d’étudiants s’apprêtant à vivre une aventure de cyclo-tourisme dans le cadre d’un cours, se sont mérités le grand prix d’une valeur de 500 $ pour avoir réalisé la meilleure performance de la journée, soit pédaler près de 385 kilomètres. Des prix pour le vélo le plus original et le meilleur esprit sportif ont également été remis, cette fois à l’équipe du Service de l’organisation scolaire du Cégep.

Une nouvelle salle de spinning

L’événement On roule à Édouard ! a fait office d’inauguration pour la nouvelle salle de spinning du Centre sportif qui a ouvert ses portes au printemps 2014. Avec sa vingtaine de vélos modernes et ses grandes fenêtres, les cours, qui ont lieu plusieurs fois par semaine à différents moments de la journée, se déroulent dans un environnement dynamique. Surveillez la programmation 2015-2016 qui sera disponible sur le site Web du Centre sportif à la fin de l’été pour vous inscrire : un total de 24 cours de spinning par semaine sera offert l’an prochain !

Photo du haut :

Les membres de l’équipe du Service de l’organisation scolaire qui a remporté les prix du meilleur esprit sportif et du vélo le plus original. À l’arrière, dans l’ordre habituel : Josée Mercier, Francine Goyette, Brigitte Pelletier et Chantale Beaudoin. À l’avant : Marc Campillo, Anne Parisé et Mélanie Grisé.

Photo du centre :

L’équipe gagnante, Les Cyclo-Aventureux. À l’avant, de gauche à droite : Victor Grenier et Jasmin Lysaught-Nantel. À l’arrière : Félix Maillette, Raphaëlle Marcotte-Poulin, Isabelle Paré, Laurence Miclette, Sara-Camille Vallerand, Marianne Aubertin et Marie-Pier Champagne.

Photo du bas :

Le Vélangeur conçu et construit spécialement pour l’occasion.