Une seconde place à la conférence internationale du COE

7 MAI 2015 – Cristian Babinet, étudiant en Techniques de génie aérospatial, s'est distingué grâce à la présentation de son projet de transformation d’un RB211, moteur d’un 747, en horloge.

Lors de la conférence annuelle du CATIA Operators Exchange (COE), Cristian Babinet s’est mérité la seconde place et une bourse. Dans ce concours, les étudiants devaient présenter des projets développés avec l’outil CATIA, un logiciel de conception 3D utilisé à l’ÉNA. « Toutes les présentations par les étudiants étaient sincèrement dignes de mention, mais je crois que le côté artistique et original de mon projet a su faire la différence! », indique fièrement Cristian qui a bien l’intention de mener à terme son idée et de voir son horloge installée dans son école l’an prochain.

Un voyage enrichissant pour plusieurs étudiants de l’ÉNA

En plus du gagnant, Rébecca Cusson, Nicolas Genevois, Victor Morin, Maria Piedrahita, Juan Sebastian Prieto, et Ka Chun Tam, tous au programme de Techniques de génie aérospatial, se sont envolés vers Charleston en Caroline du Sud, du 25 au 1er mai dernier, afin de participer à la conférence.

« C’est la 4e année de suite, en 6 ans de présence, qu’un de nos étudiants revient avec les honneurs. Je suis très heureux de les accompagner dans cette expérience qui leur permet surtout de se faire une foule de contacts. Personne ne revient avec les mains vides! » mentionne Michel Michaud, enseignant à l’ÉNA et accompagnateur du groupe. Cette conférence regroupe en effet plusieurs grands des domaines manufacturiers

tels : Pratt & Whitney, Bell Helicopter Textron, Boeing, Gulfstream, Ford, Honda, etc. Les étudiants ont d’ailleurs été approchés par des représentants de certaines entreprises pour des possibilités de stages ou même d’emplois futurs.

L’édition de 2016 du COE est déjà dans les projets de l’enseignant qui mènera alors un nouveau groupe d’étudiants vers San Antonio au Texas.

Photos

Ci-haut : Cristian Babinet, étudiant en Techniques de génie aérospatial à l'ÉNA et gagnant de la seconde place à la présentation de projets CATIA; et Bob Deragisch, Président du conseil d’administration du COE.

Ci-bas : de gauche à droite : Michel Michaud, en Techniques de génie aérospatial ;  Ka Chun Tam, Rébecca Cusson, Cristian Babinet, Nicolas Genevois, Juan Sebastian Prieto, Maria Piedrahita et Victor Morin, étudiants en Techniques de génie aérospatial à l’ÉNA.