Accueil / blog
imprimer
Le CTA accueille une stagiaire belge

8 AVRIL 2015 - Ludivine Burtet, étudiante à la Haute École Provinciale du Hainaut Condorcet et au WAN de Charleroi en Belgique, réalise son projet de fin d'études auprès de l'équipe du CTA. 

 

Dans le cadre de ses activités, le CTA accueille des stagiaires internationaux en fin d’études universitaires. Au cours des récentes années, deux étudiants de l’Université d’Augsburg, en Allemagne, ont participé à des projets de recherche. 

 

Ludivine Burtet décrit ainsi son expérience au Québec : « Passionnée d’aviation depuis mon enfance, j’ai suivi une formation en aérotechnique en parallèle de mes études de pilote privé. En troisième année de formation, nous devons réaliser un stage en entreprise. Souhaitant partir au Canada, j’ai réalisé des demandes auprès du CTA où je suis actuellement. Un stage à l’étranger apporte énormément de compétences et d’expériences recherchées par les entreprises. Arrivée au Québec depuis la fin janvier, j’ai été très bien accueillie par une famille québécoise, où je loge à Longueuil. Être seule et loin de ma famille n’est pas tous les jours facile, mais je m’adapte au mieux et je me concentre sur mon projet de fin d’études, qui est très intéressant et passionnant. Je pense que ce stage au Québec est une expérience unique et très enrichissante qui me permet d’évoluer dans tous les domaines».

 

Créé en 1993, le Centre technologique en aérospatiale (CTA) est un centre collégial de transfert de technologie affilié au cégep Édouard-Montpetit et situé sur son campus de l’École nationale d’aérotechnique. Sa mission est d’appuyer l’industrie aérospatiale pour la rendre plus compétitive. Ainsi, chaque année, avec un budget de 4,5 M$, la CTA réalise plus de 200 projets.

 

Au cours des dernières années, les activités industrielles du CTA ont été en constante progression grâce à son équipe de plus de 60 spécialistes. Le Centre est reconnu aujourd'hui pour sa complémentarité avec les différents acteurs de la recherche et du transfert de technologies du secteur aéronautique.

 

Photo :

De gauche à droite, la directrice du Service du développement international du cégep Édouard-Montpetit, Nicole Mercier, Ludivine Burtet, étudiante à la Haute École Provinciale du Hainaut Condorcet et au WAN (Wallonie Aerotraining Network) de Charleroi en Belgique, et Serge Brasset, directeur général du Cégep et directeur de l'École nationale d'aérotechnique.

 

 

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message