Accueil / blog
imprimer
Finale régionale de Cégeps en spectacle : une lauréate à Édouard

30 MARS 2015 - La 36e Finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, qui avait lieu le samedi 15 mars 2015, a couronné Marylène Gendron.

La lauréate qui étudie au campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit déclarait : «Je suis très fière. J’ai eu une belle grande surprise lorsque j’ai entendu mon nom. C’est sûr que c’est un coup de pouce qui fait du bien, mais je ne m’enfle pas la tête ». Marylène, étudiante en Arts et lettres, profil Lettres, a ajouté en terminant : «Il n’y avait que deux places, mais on l’aurait tous méritée».

 

L’humour au coeur de cet honneur

Marylène a séduit le jury présent au cégep de l'Outaouais grâce à son numéro d’humour. Elle a su faire la différence par l’actualité de ses propos accessibles à tous, la livraison fluide et la qualité du texte. « Le plus beau commentaire qu’ils m’ont fait étaient de me dire qu’ils avaient l’impression d’être seuls avec moi, comme si je leur racontais une histoire entre amis », a souligné la jeune humoriste.

En remportant la 36e Finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, Marylène Gendron (Varennes) a obtenu son laissez-passer pour la Finale nationale de Cégeps en spectacle, le 25 avril 2015, au Cégep de Saint-Hyacinthe. D’ici la Finale nationale, elle continue de présenter d’autres spectacles et de peaufiner son numéro. «J’ai confiance, mais surtout, j’ai hâte de vivre une nouvelle expérience», a-t-elle mentionné. Il s’agit pour Édouard d’une deuxième présence à la Finale nationale, ayant pu compter sur la prestation d’Émile Bilodeau l’an dernier.

Rappelons que dès la première semaine de ses 16 ans, Marylène a commencé à suivre des cours du soir à l’École nationale de l’humour.

 

Un musicien pour représenter l’ÉNA

Francis Rousseau-Vary (Beloeil), finissant en Techniques de maintenance d’aéronef, représentait l’École nationale d’aérotechnique à la Finale régionale. Le jeune guitariste, qui avait également reçu le coup de cœur du public à la Finale locale, a présenté une composition intitulée «Intempérie».

 

Cégeps en spectacle

La 36e édition de Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une présentation de Desjardins en collaboration avec de nombreux partenaires. Cégeps en spectacle est le plus important concours des arts de la scène du réseau collégial québécois.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message