Feuille de match parfaite pour la Bombe H d’Édouard

26 MARS 2015 - L’équipe d’improvisation du Cégep, la Bombe H, a remporté la Coupe Longueuil, tournoi d’improvisation du circuit Tangerines.

Lors du tournoi, organisé à Édouard du 6 au 8 mars 2015, seize équipes de 11 cégeps de la région étaient réunies sur la Rive-Sud en vue de mettre la main sur le trophée tant convoité.

C’est donc avec fierté que l’équipe hôte, classée 2e de la saison 2014-2015 de la ligue des Tangerines Jaunes, a remporté cet honneur. «Notre plus gros défi était de vaincre la fatigue et le fait que nous n’avions plus de voix à la fin du tournoi. En effet, en plus de jouer un total de six matchs d’une heure et plus, nous devions, en tant qu’hôte, veiller au bon déroulement du tournoi», a partagé Émile Bilodeau, capitaine de la Bombe H. Charles Ferland, un ancien joueur d’impro à succès d’Édouard, est l’entraîneur de la Bombe H.

La Bombe H a donc eu le dernier mot en finale face aux Sœurs volantes du collège Lionel-Groulx, 5 à 4. Auparavant, l’équipe d’Édouard avait remporté la manche face aux Gaulois du collège de Maisonneuve, 4 à 3 et avait dominé le quart de finale 5 à 3 contre L’esquisse du cégep du Vieux-Montréal.

À noter que le Rayon X, une autre équipe d’Édouard-Montpetit, s’est inclinée en quart de finale face aux Sœurs volantes.

Émile Bilodeau nommé Joueur du tournoi

Émile Bilodeau, qui a fait surtout parler de lui dans les derniers mois en tant que jeune auteur-compositeur, a remporté le titre de Joueur du tournoi. «Je suis content d’avoir gagné ce prix individuel très recherché par les joueurs. Mais, au-delà de tout, je suis content et fier de mon équipe », a confié l’étudiant en Sciences humaines, profil Monde.

Le titre de Joueur du tournoi est décerné au meilleur joueur de la compétition et choisi par les entraîneurs et les arbitres.

D’autres honneurs pour Édouard :

·      Julien Bilodeau-Colbert (Saint-Lambert), joueur de la Bombe H  et étudiant en Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées, a été nommé Joueur constructeur, titre remis au joueur qui fait les plus belles histoires.

·      Madeleine Pilote-Côté (Longueuil), joueuse de la Bombe H, et Frédéric Desormiers (Saint-Jean-sur-Richelieu), joueur du Rayon X, tous deux étudiants en Arts et lettres, profil Théâtre, ont reçu le titre de Joueur puncheur, titre remis au joueur le plus drôle.

L’équipe de la Bombe H est composée d’Émile Bilodeau, Madeleine Pilote-Côté, Julien Bilodeau-Colbert, Florence Béland (Arts et lettres, profil Théâtre/ Saint-Jean-sur-Richelieu), Emmanuelle Côté (Arts et lettres, profil Cinéma/Marieville), et Sarah Canaff (Techniques d’éducation à l’enfance/Brossard).

L’impro à Édouard

Le Cégep compte une cinquantaine de joueurs répartis entre six équipes : le Plan B (ligue des Pamplemousses), la Bombe H et le Rayon X (ligue des Tangerines) et la Cote R, la Cote Z et le Jour J, équipes réserves du Cégep.