Accueil / blog
imprimer
Participation de l’ÉNA à la mission du Premier ministre du Québec en Chine
1er NOVEMBRE 2014 - Du 26 au 31 octobre, le Cégep a pris part à la mission du Premier ministre en Chine, organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science.

 

Cette mission réalisée à Shanghai, Jinan et Beijing ciblait spécifiquement les secteurs de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur. M. Serge Brasset, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’École nationale d’aérotechnique, et Mme Nicole Mercier, directrice du Service de développement international, représentaient le Cégep au cours de cette mission d'affaires.

 

Ce séjour en Asie a permis à M. Brasset et Mme Mercier de participer à plusieurs conférences, à des événements de réseautage et à des séminaires d'information. Ce fut également l’occasion de rencontrer des partenaires chinois potentiels, notamment le Jinan Vocational College et le Henan Dayu International Flying Club, avec qui le Cégep a conclu des lettres d’entente aux fins de favoriser le transfert d’expertise selon un modèle à la convenance des parties.

 

Ce déplacement, riche en rencontres, fut l’occasion de renforcer les liens avec nos partenaires et d’évaluer de nouvelles opportunités en lien avec le secteur aéronautique en Chine, un marché actuellement en pleine croissance.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message